Bonjour,

je vous explique ma situation. Je suis parti avec un Pvt au Canada en 2019, mon pvt c’est fini le 30 septembre 2021.
Depuis le 13 septembre 2021 j’ai un contrat de travail avec mon entreprise qui s’est engagée à me fournir un visa fermé pour continuer de travailler avec eux.

Cependant de nouvelles mesures ont étés prises en septembre et je ne correspondait plus aux critères du visa que mon entreprise était en train de me faire (le C14). Ils sont donc partis pour me faire un EIMT, cependant mon pvt a expiré entre temps et donc je ne peux plus travailler depuis le 1er octobre.

je sais que je peux faire une demande de prolongation de visa travailleur temporaire seulement j’ai besoin de l’accusé de réception EIMT qui n’est toujours pas arrivé. Nous sommes le 7 décembre et j’ai jusqu’au 31 pour le recevoir sinon je ne serais plus dans les 90 jours acceptés après l’expiration de mon pvt.

en parallèle je me suis renseigné si on pouvait me joindre à la demande de résidence permanente de mon conjoint, seulement ils ont besoin de savoir mon statut actuel pour envoyer cette demande.
Or, je n’ai pas de statut vu que j’attends mon EIMT !

j’aimerais vraiment trouver une autre solution que devoir rentrer en France pour attendre d’avoir mon permis de travail fermé...

merci beaucoup si vous pouvez m’aider

Elodie.

ps : je n’ai pas de CSQ car pas encore un an de travail.