1. #1
    Avatar de MathisM4
    Mathis

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô !
    Voilà ma situation : je suis étudiant en cinéma a l'université de Montréal depuis 3 ans, j'ai fait 6 sessions a temps plein (automne et hiver chaque année) et une session a temps partiel en été 2022 pour effectuer un stage.

    Cependant, durant ma session d'hiver 2022 et suite à des raisons personnelles, j'ai coulé deux cours sur 4. Il me manque donc deux cours pour finir mon bac mais les deux ne se donnent qu'à l'hiver. Que puis-je donc faire dans cette situation ? Ma session d'été à temps partiel s'est finie le 30 juin 2022 et j'ai donc a ce jour 84 crédits sur 90.

    J'ai également un travail à temps partiel durant mes sessions et a temps plein durant les vacances et je voudrais savoir si j'avais un moyen de pouvoir rester sur le territoire en travaillant à temps plein/partiel pour attendre la session d'hiver 2023 pour compléter mon Bac. Il serait un peu compliqué pour moi de ne pas travailler d'ici janvier 2023.

    Merci pour votre aide! Elle me sera très utile j'en suis sûr

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Ton permis d’études et ton CAQ sont valides jusqu’à quand?

  3. #3
    Avatar de MathisM4
    Mathis

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton permis d’études et ton CAQ sont valides jusqu’à quand?
    Allo !
    Ils sont valables jusqu'au 31 mai 2023, soit après la fin de ma session d'hiver 2023. Pas de problèmes à ce niveau ci

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MathisM4
    Allo !
    Ils sont valables jusqu'au 31 mai 2023, soit après la fin de ma session d'hiver 2023. Pas de problèmes à ce niveau ci
    Bonjour,

    Voici les conditions pour pouvoir travailler seulement avec un permis d'études: