1. #1
    Avatar de EileenBRZ
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J’ai fait une demande de permis de travail post-diplôme (PTPD) depuis l’étranger (la France) le 15 juillet. Je n’ai à ce jour toujours pas reçu le permis et les délais annoncés de 11 semaines sont maintenant dépassés…


    En me renseignant, j’ai noté que pour ce type de permis, le gouvernement nous autorise à travailler durant la période de traitement de la demande du permis si nous remplissons les conditions nécessaires (ce qui est mon cas), et en présentant à notre employeur une preuve attestant que nous sommes admissibles à travailler. Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Après avoir présenté une demande - Canada.ca


    J’ai été embauchée dans une entreprise à Montréal et je dois commencer mon travail le 17 octobre. Je comptais donc partir autour du 10 octobre sans avoir encore reçu mon permis et en emportant la lettre qui atteste que j’en ai fait la demande, ainsi que les preuves qui attestent que je suis admissible à travailler.
    Je suis tout de même anxieuse de mon arrivée à la douane de l’aéroport de YUL… Pensez-vous qu’ils risquent de me rejeter si j’arrive avant la réception de mon permis? Ou bien la lettre de la demande et les preuves suffisent ?


    Merci beaucoup pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de EileenBRZ
    Je suis tout de même anxieuse de mon arrivée à la douane de l’aéroport de YUL… Pensez-vous qu’ils risquent de me rejeter si j’arrive avant la réception de mon permis? Ou bien la lettre de la demande et les preuves suffisent ?
    Bonjour,

    La lettre de la demande et les preuves suffisent. Fais aussi une impression de la page en question, car les agents des services frontaliers ne connaissent pas toutes les politiques de IRCC.