Discussion: Bloqué en JP

  1. #1
    Avatar de AntC
    Ant

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème. Je suis arrivé au Québec grâce à un permis Jeune Pro.
    Ça fait maintenant bientôt 2 ans que je travaille ici.
    Malheureusement le Québec et moi ça n'a pas été une grande histoire d'amour et les tâches que me donne mon employeur ne me plaise pas du tout.
    Je n'ai plus de motivation ni de moral. J'aimerais tellement pouvoir démissionner mais j'ai rencontré quelqu'un ici avec qui je suis depuis plus de 3 mois maintenant et je ne veux pas la laisser.
    Je me sens emprisonné avec mon permis jeune pro. Je sais que si je démissionne je dois rentrer en France.

    Est-ce que vous voyez un moyen pour moi de changer d'employeur ?
    Est-ce que je peux faire la demande d'un autre permis JP (ou autre) avec un autre employeur ? Si je le fais est-ce que mon permis actuel sera valide le temps de ma nouvelle demande ?

    J'ai vraiment besoin d'aide.

    Merci beaucoup.

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu dis que tu es proche de ton 2 ans, le permis Jeune Pro c’est Max 2 ans même si tu changes d’employeur. Ça vaudrait mieux de carrément demander un permis de travail fermé hors EIC (ex: avec EIMT ou Mobilité francophone).

  3. #3
    Avatar de AntC
    Ant

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Est-ce que demander un autre permis annulerait celui que j'ai actuellement ? Je ne peux malheureusement pas me permettre ni de retourner en France (même temporairement) ni de ne pas être payé pendant un mois ou deux (ou plus).

  4. #4

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de AntC
    Est-ce que demander un autre permis annulerait celui que j'ai actuellement ? Je ne peux malheureusement pas me permettre ni de retourner en France (même temporairement) ni de ne pas être payé pendant un mois ou deux (ou plus).
    Non, demander un autre permis n'annule rien, on peut avoir plusieurs permis simultanément.

  5. #5
    Avatar de AntC
    Ant

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, demander un autre permis n'annule rien, on peut avoir plusieurs permis simultanément.
    Super, merci beaucoup pour ces infos