1. #1
    Avatar de Sagithan
    Sagithan 30 ans

    Location
    Vaughan, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous écris ce message car une amie fait face a un cas qui pourrait intéresser la communauté Pvtistes et j'aimerais trouver la solution avec vous.

    Mon amie a obtenu sa lettre d'introduction pour faire un Stage Coop au Canada (d'Avril 2023 a Juillet 2023) mais elle souhaiterais rester un à deux mois de plus au Canada pour visiter uniquement.

    J'ai cru comprendre qu'elle devait demander une fiche dite "Visiteur", 30 jours avant l'expiration de son permis de travail. La somme deboursée étant de 100$.

    Est-ce correct ?

    Est-ce une démarche longue et fastidieuse ou est-ce faisable ?

    J'ai pu voir des cas de personnes passant de Touriste à Travailleur mais pas l'inverse encore.

    Merci pour vos réponses la Commu

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ton amie a effectivement la bonne démarche . Et non, ce n’est pas fastidieux.

    pour les délais ils sont ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html


  3. #3
    Avatar de Sagithan
    Sagithan 30 ans

    Location
    Vaughan, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton amie a effectivement la bonne démarche . Et non, ce n’est pas fastidieux.

    pour les délais ils sont ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html
    Bonjour Larousse,

    Super, je te remercie pour ta réponse rapide .

    Du coup, d'après ce que j'ai compris : Pas besoin de faire le tour du poteau vu que la demande est faite en ligne... Correct ?

    Merci beaucoup !

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Sagithan
    Bonjour Larousse,

    Super, je te remercie pour ta réponse rapide .

    Du coup, d'après ce que j'ai compris : Pas besoin de faire le tour du poteau vu que la demande est faite en ligne... Correct ?

    Merci beaucoup !
    C'est exact, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.