1. #1
    Avatar de Alice77
    Alice 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après de longue recherche et plusieurs tentatives de joindre IRCC au téléphone et sur le formulaire web en vain (aucune réponse, ils sont injoignable), vous êtes mon dernier espoir.

    Après mon baccalauréat québécois en 2021 j'ai fais un permis de travail post diplôme. Il expire en février 2024.
    En 2022, j'ai obtenu un permis d'étude pour continuer mes études à la maitrise. Je fini mon programme en septembre 2023 et j'obtiendrai mon diplôme. Je ne peux pas faire de nouveau permis post diplôme car il est valable qu'une fois.

    Ma question est assez simple, mon permis post diplôme était-il encore valide étant donné qu'il expire en février 2024 ? Puis-je travailler sous ce permis suite à ma diplomation ?

    Je n'arrive pas a trouver cette information même si après mes lectures j'ai l'intuition que les permis d'étude et de travail peuvent "cohabiter" et ne s'invalide pas entre eux.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Bonjour Alice,

    On peut cumuler un permis de travail et un permis d'étude donc ton permis de travail post diplôme ne s'est pas annulé quand tu as obtenu ton permis d'étude donc pour moi il est encore valide jusqu'en février 2024 et tu peux travailler avec.

  3. #3
    Avatar de Alice77
    Alice 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alice,

    On peut cumuler un permis de travail et un permis d'étude donc ton permis de travail post diplôme ne s'est pas annulé quand tu as obtenu ton permis d'étude donc pour moi il est encore valide jusqu'en février 2024 et tu peux travailler avec.
    Merci pour ta réponse ! Ca me conforte dans mes suppositions.