1. #1
    Avatar de NathanK4
    Nathan 25 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut,
    je cherche à m'expatrier au Canada, Québec Montréal idéalement. J'y ai déjà passé 6 mois en échange et depuis je ne pense qu'à y retourner. Si j'opte pour le permis fermé plutôt que d'attendre un PVT c'est que je suis assez impatient pour des raisons personnelles.
    Le problème est que j'ai du mal à chercher. Pour le moment j'ai envoyé des CV sur des offres LinkedIn chez des entreprises à Montréal, je n'ai pas de réponse et je ne sais pas à quel point elles sont ok à l'idée de me prendre avec un permis fermée. Sur les offres on me demande souvent mes prétentions salariales, et je met à chaque fois 60 000$ CAD, je me suis basé sur la moyenne des génie en informatique débutant à Montréal.
    Je précise que je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique, donc techniquement je n'ai pas le diplôme avant septembre, et l'entreprise ou je fait mon stage de fin d'étude me propose un CDI, ce qui m'embarrasse un peu car je me suis vraiment mis en tête de partir une fois le diplôme obtenu.
    Au final, je me demandais s'il existait une liste des entreprises qui justement accorde des permis fermé pour une expatriation, ou alors avoir un retour de personne qui ont été dans le même cas que moi.
    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Salut Nathan,

    Ce n'est pas forcément le plus simple de trouver un travail à distance... C'est pour ça que le PVT c'est pas mal d'ailleurs.

    Tu peux regarder sur la partie offres d'emploi du site Offres d'emploi, il y a pas mal d'offres au Canada.

    Tu peux regarder aussi du côté des VIE-VIA Mon Volontariat International : site officiel du V.I.E | V.I.A., en général, il y a pas mal d'opportunités pour les ingénieurs (ça dépend des pays).

    Tu peux lire aussi ces deux articles Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger et Trouver un emploi au Canada depuis la France : les conseils de 3 pvtistes ! tu y trouveras quelques tips.

  3. #3
    Avatar de NathanK4
    Nathan 25 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut Nathan,

    Ce n'est pas forcément le plus simple de trouver un travail à distance... C'est pour ça que le PVT c'est pas mal d'ailleurs.

    Tu peux regarder sur la partie offres d'emploi du site Offres d'emploi, il y a pas mal d'offres au Canada.

    Tu peux regarder aussi du côté des VIE-VIA Mon Volontariat International : site officiel du V.I.E | V.I.A., en général, il y a pas mal d'opportunités pour les ingénieurs (ça dépend des pays).

    Tu peux lire aussi ces deux articles Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger et Trouver un emploi au Canada depuis la France : les conseils de 3 pvtistes ! tu y trouveras quelques tips.
    Je me suis inscrit sur le site V.I.E / V.I.A mais malgré que j'ai mis l'Amérique du nord en premier choix, Asie en deuxième et Europe en troisième je n'arrête pas de recevoir des offres en Europe.

    Merci pour les autres liens je vais voir tout ça

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de NathanK4
    Je me suis inscrit sur le site V.I.E / V.I.A mais malgré que j'ai mis l'Amérique du nord en premier choix, Asie en deuxième et Europe en troisième je n'arrête pas de recevoir des offres en Europe.

    Merci pour les autres liens je vais voir tout ça
    Il y a sûrement plus d'offres en Europe.... Après n'hésite pas à regarder tous les jours sur le site, si les annonces ne sont pas bien classées par exemple ça se trouve tu ne reçois pas toutes les annonces par mail.