1. #1
    Avatar de Sayaya
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    En début d'année j'ai reçu une invitation à présenter une demande PVT Canada, que j'ai acceptée avec les frais etc... Au cours de l'année j'ai reçu une offre qui m'intéresse plus que le PVT, c'est de faire un VIE pendant 2 ans. J'ai vu que l'année 2023 a apporté un changement majeur sur le fonctionnement du PVT, désormais ne pas le "consommer" ne nous considère plus comme participant et cela nous autorise à re-présenter une demande dans cette catégorie

    Ma question est, est-ce que c'est possible du coup de faire passer le VIE en priorité sur le PVT avant la date d'expiration ou est-ce que je vais devoir attendre l'expiration du PVT pour commencer mon VIE ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Salut,

    Tu peux faire ta demande de permis de travail jeune pro/VIE dès maintenant. Tu dois simplement t'inscrire dans le bassin de candidats, le bassin jeune pro, et attendre d'être tiré au sort pour faire une demande de jeune pro/VIE. Et quand tu auras ta LI, tu pourras activer ce permis là plutôt que le PVT.

  3. #3
    Avatar de Sayaya
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Mais j'ai déjà accepté l'offre du PVT il y a plusieurs mois déjà, j'ai fait mes données biométriques et j'ai payé les frais de dossier etc... ça n'impacte pas la demande du bassin jeune pro ?