1. #1
    Avatar de Lutcho
    Luc 31 ans

    Location
    Canet-en-Roussillon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je cherche à avoir des infos, autre que le PVT, pour pouvoir migré au Canada (permanent ou en saison) en étant pilote pro avion.

    mes licences sont européennes mais j'ai cru comprendre que la demande était très forte au Canada, et que le plus compliqué n'est pas d'avoir du travail, mais de détenir un titre de séjour/visa...

    toutes informations sont bonnes à prendre =)

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Tu ne précises pas la province…

    Pour les permis de travail tu peux regarder ceci :

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  3. #3
    Avatar de Lutcho
    Luc 31 ans

    Location
    Canet-en-Roussillon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    la province m'importe pas vraiment, tant que je trouve du travail.
    Petite préférence pour la partie francophone.

    Merci de l'info je regarde ca.

    Le métier de pilote est-il compatible avec les PRTQ Québécois ou les entrées Express Canada ?
    le soucis étant qu'il vos mieux avoir une autorisation de territoire avant d'avoir un travail, si non les boites/compagnies ne suivent pas... (infos d'un ami qui travail en Crop-Dusting en saison au Canada)

  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Lutcho
    Bonjour,

    la province m'importe pas vraiment, tant que je trouve du travail.
    Petite préférence pour la partie francophone.

    Merci de l'info je regarde ca.

    Le métier de pilote est-il compatible avec les PRTQ Québécois ou les entrées Express Canada ?
    le soucis étant qu'il vos mieux avoir une autorisation de territoire avant d'avoir un travail, si non les boites/compagnies ne suivent pas... (infos d'un ami qui travail en Crop-Dusting en saison au Canada)
    Le PRTQ est un programme d'immigration et de résidence permanente et non un permis de travail. La résidence permanente permet de vivre et travailler indéfiniment au Canada pour n'importe quel employeur. Le PRTQ sélectionne sur la base du pointage (score) obtenu selon de nombreux critères:

    https://www.google.com/url?sa=t&sour...TADJLZ4EG67w_G

    Les permis de travail eux, sont temporaires, et il faut entamer des démarches à l'aide d'un employeur. De mémoire je pense que certains pilotes étrangers ont pu obtenir des permis de travail, mais je ne suis pas sûre. Comme il faut une "security clearance " pour travailler comme pilote (afin d'accéder aux zones contrôlées d'un aéroport canadien), c'est plus facile à obtenir quand on est Canadien ou résident permanent.

    Licence de pilote étranger