Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de caromimi59
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu "floue et délicate".
    Peut-être des personnes ont été dans ce cas.

    Je me suis blessée au travail, il y a quelques mois maintenant et j'étais en PVT, je me suis donc retrouvé en arrêt de travail(depuis août dernier).
    Avant la fin de celui-ci, je suis sorti du territoire, avec l'accord de la Cnesst car je suis toujours en arrêt de travail.

    Je suis de nouveau au Canada et je poursuis mes soins.
    Lors de mon retour, je suis tombé sur un agent ( passage aléatoire).
    J'ai expliqué à l'agent que j'étais là pour mon suivi médical et que mon vol de retour et prévu au mois de mars, mais je viens d'apprendre que mes soins seraient beaucoup plus long que prévu.
    Sur la borne, j'ai inscrit que je serais sur le sol 45jours mais au vu de la situation cela sera beaucoup plus.
    Dois-je faire une démarche particulière ou ai-je le droit au statut "visiteur" de 6 mois?
    J'ai parlé avec 2 agents CNESST qui me confirment que le temps qu'un médecin d'ici ne me nomme pas apte à la reprise de travail, je peux et dois continuer mes soins. Je sous-entend que je peux rester ici.

    Je ne sais pas trop où me renseigner à ce sujet et ça me stresse un peu cette situation, car je me demande si je dois en mars sortir du Canada.

    Merci pour les réponds.
    Belle journée

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de caromimi59
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu "floue et délicate".
    Peut-être des personnes ont été dans ce cas.

    Je me suis blessée au travail, il y a quelques mois maintenant et j'étais en PVT, je me suis donc retrouvé en arrêt de travail(depuis août dernier).
    Avant la fin de celui-ci, je suis sorti du territoire, avec l'accord de la Cnesst car je suis toujours en arrêt de travail.

    Je suis de nouveau au Canada et je poursuis mes soins.
    Lors de mon retour, je suis tombé sur un agent ( passage aléatoire).
    J'ai expliqué à l'agent que j'étais là pour mon suivi médical et que mon vol de retour et prévu au mois de mars, mais je viens d'apprendre que mes soins seraient beaucoup plus long que prévu.
    Sur la borne, j'ai inscrit que je serais sur le sol 45jours mais au vu de la situation cela sera beaucoup plus.
    Dois-je faire une démarche particulière ou ai-je le droit au statut "visiteur" de 6 mois?
    J'ai parlé avec 2 agents CNESST qui me confirment que le temps qu'un médecin d'ici ne me nomme pas apte à la reprise de travail, je peux et dois continuer mes soins. Je sous-entend que je peux rester ici.

    Je ne sais pas trop où me renseigner à ce sujet et ça me stresse un peu cette situation, car je me demande si je dois en mars sortir du Canada.
    Salut,

    Tu peux rester jusqu’à la fin de ton permis de travail, tu as la date indiquée dessus.

    Si ton séjour doit se prolonger au-delà, tu dois demander une prolongation comme visiteur au moins 30 jours avant l’échéance de ton permis.

  3. #3
    Avatar de caromimi59
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Tu peux rester jusqu’à la fin de ton permis de travail, tu as la date indiquée dessus.

    Si ton séjour doit se prolonger au-delà, tu dois demander une prolongation comme visiteur au moins 30 jours avant l’échéance de ton permis.
    Merci.
    Mon permis de travail est fini.
    Je suis revenue au Canada après la fin de celui ci.
    Je me demande si j'ai donc les 6 mois de visiteur.

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de caromimi59
    Merci.
    Mon permis de travail est fini.
    Je suis revenue au Canada après la fin de celui ci.
    Je me demande si j'ai donc les 6 mois de visiteur.
    Si l’agent ne t’a rien signalé, ton autorisation de séjour est de 6 mois à partir de ta dernière date d’entrée dans le pays.

    Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?


  5. #5
    Avatar de caromimi59
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si l’agent ne t’a rien signalé, ton autorisation de séjour est de 6 mois à partir de ta dernière date d’entrée dans le pays.

    Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?
    Merci pout la réponse est le lien .
    Je ne vois rien dans mon passeport.
    J'espère qu'avant les 6 mois, je serais de nouveau sur pied🤞.

  6. #6

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de caromimi59
    Merci pout la réponse est le lien.
    Normal, il n’y a plus de tampon dans les passeports. Si on t’a rien dit, c’est 6 mois.

    Prompt rétablissement.


  7. #7
    Avatar de caromimi59
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Qu'elle soulagement!!
    Merci

    Qu'elle soulagement!
    Merci