Lukas 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Après avoir effectué un visa étudiant à Montréal en 2017, puis un PVT également à Montréal en 2023, je suis actuellement en Belgique et cherche un moyen de retourner au Canada, avec l'intention de faire une demande de résidence permanente à terme. En tant que Belge, je n'ai probablement plus accès aux visas de travail ouvert, il semble que la meilleure option pour moi soit de demander un visa "Mobilité Francophone" pour travailler en Ontario.

Je suis Technicien Audio, après avoir fait 4 ans d'études dans ce domaine, je cherche le moyen de trouver un employeur en Ontario pour travailler dans l'évènementiel (Festival, évènement coorporatif et culturel). Toutefois, étant maintenant de retour en Belgique, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver un employeur prêt à me faire une offre de travail.

Avez-vous des conseils ?

J'ai pensé aussi à reprendre une formation en lutherie, mais la Belgique n'est pas partenaire avec le Canada, le coût des études est assez cher...

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant traversé une situation similaire et qui pourraient partager leur expérience.

Merci d'avance !

Julie

Likes reçus
    3 224
    Salut, mobilité francophone est top c'est vrai et souvent les pvtistes hors Québec s'en servent pour rester au Canada surtout quand ils ont un employeur en fin de PVT, ils lui expliquent que c'est facile pour eux d'avoir un autre permis de travail. Dans ton cas il va falloir envoyer plein de candidatures et espérer qu'un employeur soit intéressé. N'hésite pas à envoyer des CV partout, même hors grandes villes, ça maximiser tes chances.
    Sinon tu as cette option qui est pas mal et avec le taux de change euros - dollars Canadiens en ce moment, ça coûte moins cher qu'avant : https://pvtistes.net/formation-trava...nto-vancouver/