Discussion: Société Générale et numéro de téléphone étranger
- 01/12/24, 23:21 #1Je suis installé depuis plusieurs années au Canada et j'ai conservé certains comptes d'institutions financières françaises.
Par le passé, il était possible d'utiliser un numéro de téléphone étranger comme authentification à 2 étapes (ou 2FA/2-Factor Authentication ou MFA/Multi Factor Authentication). Cependant, il semble que société générale n'accepte plus les numéros étrangers (depuis cettte année? ok en 2023) et n'accepte pas les numéros de tiers (parents, etc.). Ce qui revient à refuser tout service aux non-résidents. Je ne crois pas avoir recu de vrai communication à ce sujet. Ayant appeler au téléphone, mon agence historique, ils ont confirmé cet état de fait et l'absence d'alternative.
Les options auxquelles je pense:
* fermer simplement le compte, en particulier considérant les frais réguliers de compte courant mais je souhaitais garder un compte en France...
* utiliser un numéro online français, genre skype (Get a local phone number & answer calls on Skype from anywhere | Skype) ou twilio mais implique des frais supplémentaires et contraintes de déclarations (twilio demande une preuve de résidence France: Regulatory Guidelines | Twilio)
* acheter une sim ou esim free mobile 2€/mois au prochain passage en France (si pas de restrictions non-résidents...)
* utiliser un tel de tiers sans le dire mais pas vraiment honnête.
D'autres personnes dans ce cas? autres banques? autres solutions?
Merci
Sur le sujet:
Boursorama Banque et numéro de tel étranger
Téléphone Sécurité : communiquez votre numéro de confiance - SG
FAQ => pas à jour/invalide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.