1. #1
    Avatar de TiphaineJ
    Tiphaine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    [Boursorama Banque change de nom pour Boursobank. On vous liste ici les avantages à prendre une carte bancaire Boursobank pour votre séjour à l'étranger, elle est gratuite, a plusieurs avantages et vous bénéficiez d'une prime de bienvenue].

    Hello ! J'ai une question (pas très excitante) concernant la banque
    Boursorama. J'ai gardé mon compte en banque chez eux, et ai ouvert un compte en banque néo-zélandais à mon arrivée. Mon compte Boursorama est relié à mon numéro de téléphone français (ce qui veut dire qu'à chaque paiement ou virement, Boursorama m'envoie un sms 3D secure sur mon portable). Seulement, j'ai temporairement mis HS ce numéro français et utilise désormais un numéro de tel néo-zélandais. J'essaye depuis maintenant 3 semaines d'effectuer le changement de numéro de téléphone sur mon profil Bourso (en ajoutant 0064 puis mon numéro, avec et sans le 0, j'ai tout essayé...) Mais je ne reçois jamais le sms 3D secure, et Boursorama me laisse sans réponse... J'aurais donc aimé savoir si par hasard, quelqu'un parmi vous avait été confronté à ce problème ? J'ai besoin que cela fonctionne pour pouvoir transférer de l'argent sur mon compte néo-zélandais, payer des factures (françaises) et effectuer des paiements en ligne ! Merci d'avance pour vos retours !!!

  2. #2
    Anonyme
    J'ai eu le même genre de problème avec la Banque Postale et la Norvège
    As-tu essayé de les appeler, par exemple via Skype (moins cher) ? C'est souvent plus rapide que par mail, après par mail tu peux leur dire tout simplement que tu n'as plus de téléphone pour le moment car il y a 99% de chances qu'ils ne puissent pas mettre un numéro néo-zélandais dans leur système...
    (À la BP il y avait la possibilité de valider ses opérations avec une question de sécurité en l'absence de téléphone, et ensuite cette option a disparu... Tu as regardé sur le forum Boursorama ?)
    EnregistrerEnregistrer

  3. #3
    Avatar de TiphaineJ
    Tiphaine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de marineisabel
    J'ai eu le même genre de problème avec la Banque Postale et la Norvège
    As-tu essayé de les appeler, par exemple via Skype (moins cher) ? C'est souvent plus rapide que par mail, après par mail tu peux leur dire tout simplement que tu n'as plus de téléphone pour le moment car il y a 99% de chances qu'ils ne puissent pas mettre un numéro néo-zélandais dans leur système...
    (À la BP il y avait la possibilité de valider ses opérations avec une question de sécurité en l'absence de téléphone, et ensuite cette option a disparu... Tu as regardé sur le forum Boursorama ?)
    EnregistrerEnregistrer
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Ah non, je n'avais pas pensé à Skype pour les appeler...
    Je vais essayer ça En attendant, j'ai ajouté le numéro de tel de ma mère en France avec qui j'echangerai dès que besoin pour un paiement en ligne (même si ce n est pas l'idéal compte tenu du décalage horaire)
    La solution de l'identification par question serait parfaite, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet le forum de Boursorama, ni même dans leur rubrique Aide...
    Encore merci pour ton aide !