Discussion: Recherche emploi avec statut implicite
- 23/01/25, 20:48 #1Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses sur les sites du gouvernement ou alors c'est très peu clair...
Ma situation est celle-ci, ça fait depuis plus de 3 ans que je vis à Montréal, j'étais d'abord en stage pendant 1 an, puis en pvt à jusqu'au 15 janvier dernier. Avant la fin de celui-ci, j'ai fait une demande de fiche visiteur et suis donc en statut implicite. Je voudrais donc savoir ce que je pourrais faire dans ma situation actuelle pour rester au Canada.
- Est-ce que je peux chercher du travail pour faire EIMT ou Mobilité Francophone (je sais que depuis août, il n'est plus possible de chercher du travail en tant que visiteur) depuis le Canada, avant ma réponse de fiche visiteur?
- Est-ce que faire un permis d'études est la possibilité la plus viable?
- Connaissez-vous d'autres options?
Je suis un peu perdue et ne vois plus très bien les possibilités qui peuvent s'offrir à moi... Merci d'avance!
- 27/01/25, 14:35 #2Bonjour,
Tu as cité toutes les options...Il y a sinon la possibilité de faire un deuxième PVT en passant par un organisme reconnu mais il y a beaucoup de demandes, peu de places et c'est assez cher.
On donne plus de détails ici Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
Tu peux chercher du travail oui mais tu ne peux plus faire la demande de permis depuis le Canada. Donc si tu trouves un travail, tu devras sortir du territoire pour faire la demande à l'extérieur du pays (en ligne) ou à l'immigration à l'aéroport en revenant.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.