-
14/03/25, 11:29 #1Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien
Je déménage cet été au Québec.
Côté immigration, ma situation sera la suivante :
- soit j'obtiens un PVT d'ici là;
- soit je demande rapidement un rapprochement familial, mon conjoint étant canadien, et j'attends d'avoir un permis de travail ouvert.
En attendant de trouver un poste dans ma branche (publicité et communication), j'envisage d'être en auto-entreprise et continuer de travailler pour mon entreprise actuelle. Temporairement, car je devrais de toute façon trouver un emploi au Québec.
En revanche, je m'interroge car un avocat m'a indiqué que ce n'était pas légal de travailler pour des entreprises françaises, en tant qu'auto-entrepreneur, entreprise créée en France, depuis le Canada. Or, les discours divergent quand je mène des recherches sur internet.
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà été auto-entrepreneur depuis le Canada/Québec, pour la France ?
Merci beaucoup pour votre aide
Matthieu
-
14/03/25, 11:41 #2Salut Matthieu,
Je t'invite à consulter cette discussion : Travailler en Freelance au Canada pour la France en tant que touriste : illégal - Page 2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.