1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Billet, visa et l'excitation qui monte en fleche de jours en jours.
    Je lache tout dans 1 mois: travail, appart et ma vie en Hollande (je suis une expat depuis deja 5 ans(3 ans en Irlande et 2 ans aux Pays-Bas))
    Prete pour l'aventure et un tout nouveau depart.
    Rien de tel que du changement, tout laisser derriere soit pour tout reconstruire, faire de nouvelles rencontres, vivre des moments d'emotions et de galere aussi, mais c'est la regle du jeu

    Je pars seule comme a mon habitude et verrai une fois sur place ce dont j'ai vraiment envie. Apres quelques experiences de voyage et expat, je sais que l'on a souvent des surprises et peut se retrouver dans des situations plutot cocasses.

    Avant de vous faire partager mon experience en Australie, direction l'Irlande puis les Pays-Bas. On commence par le meilleur (chacun son opinion bien sur et vecu).

    Carlow, Carlow ou plutot Carlaaw (prononciation a l'Irlandaise ) good memories!!
    Je revenais tout juste d'un petit sejour de 2 mois au Cambodge, humanitaire et je debarque en Irlande, pour etre honnete avec un niveau zero en anglais, mais tellement l'envie de decouvrir et enfin maitriser l'anglais que j'etais prete a tout!
    Resultat, je debarque a Dublin et essaie de trouver le bon bus en direction de Carlow (petit village tres sympatique et tres ambiance etudiant).

    Une chambre m'attendait, colloc de prevu avec 2 Irlandaises et un allemand.
    Je voulais fuire les Francais au mieux
    Resultat, j'arrive dans une maison pleine de Francais et la gerante me disant qu'elle a peut etre une place pour moi. Ouppsss! Panique, difficile de lui faire comprendre que j'ai deja une chambre de louee ailleurs. Au final, par miracle elle me comprend et apelle toute une liste de personne louant a des etudiants.
    Je finis tout de meme a bon port apres quelques heures de stress et prete a decouvrir mes collocs!!

    Suite dans quelques jours!!

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Ahlala quel teasing ^^
    L'Irlande m'a toujours attiré, les pubs, l'esprit irlandais,... Me tarde de lire la suite

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'adore les gens qui ont le culot de voyager autant, surtout seul! Ça m'impressionne toujours. Maintenant j'attends d'en savoir plus sur l'Irelande!

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Delph
    J'adore les gens qui ont le culot de voyager autant, surtout seul! Ça m'impressionne toujours. Maintenant j'attends d'en savoir plus sur l'Irelande!
    Je lis ce que mes collégues disent de moi depuis 2003 (ou je suis devenue une mordue du voyage! ) ,ils sont très épatés de ça..pour eux ,partir seul ,c'est avoir du culot et aller de l'avant sans savoir ce qui va arriver une fois sur place!!!
    Pourtant ,j'avoue que cela ne voit pas sur moi,pourtant depuis quelque chose à touché mon coté personnelle y a quelques années maintenant ,je me suis mis en tête ,fonce ,avance et vit les choses,peu m'importe ce que tu y découvrira à ton arrivée ..!!!
    J'ai pour l'instant pas été déçue de mes expériences de voyage seul !!!!

    C'est une bonne expérience et cela renforce le caractère ,je trouve !
    Puis,pour être Pvtiste ,faut avoir de la détermination,je pense que ici là plupart nous l'avons!!!!

    Pour revenir ,au sujet principal.
    Tu as une chance énorme ..L'Australie est l'une de mes rêves aprés le Canada ,que je compte bien visité un jour dans mon parcours de vie !!!
    Profite en bien et vit les choses pleinement !


    Dernière modification par ptitenenette ; 28/02/09 à 01:02.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En effet, partir seul permet de se decouvrir egalement et etre bien plus ouvert aux gens qu'en partant a 2 (d'apres mon experience).
    J'ai deja quitte plusieurs pays, boulots...pour tout recommence, j'aime cela, c'est comme un nouveau depart, une nouvelle vie.
    Meme si parfois les debut sont difficiles. Comme tout se faire piquer en auberges....j'ai eu beaucoup de mal surtout aux Pays-Bas a m'integrer et a m'installer. Chaque experience est benefique.

    Je vous donne la suite de l'Irlande dans les prochains jours. En tout cas, pays a conseille! Les Irish sont so easy going.