1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Mon arrivee en Irlande fut assez caotique: arrivee dans la mauvaise maison, un anglais tres faible voir niveau zero, mais apres quelques heures, j'atteris a la bonne porte et suis accueillie par mes 2 collocs Irlandaises. Je leur explique rapidement qu'il me faut un travail au plus vite et des le lendemain, elles me trouvent une place comme ramasseuse de verre dans un pub (oui, ne comprenant pas un mot en anglais, impossible de me nommer serveuse ) . Travail de nuit pour arrondir les fins de mois et aussi me plonger dans la culture et apprendre au plus vite l'anglais.
    Mon but a l'epoque n'etait meme pas d'obtenir un diplome (car je suis partie comme etudiante Erasmus) mais de perfectionner mon anglais.
    Apres quelques semaines, ma tete est a la limite d'exploser entre assister a des cours ou je ne comprenais que 5 mots en 1 h et la concentration, mais rien ne pouvait m'arreter.
    Je commencais a sympathiser avec certaines personnes travaillant avec moi. Je me souviendrai toujours d'un barman (Michael Doodoo) qui deviendra un an plus tard mon colloc, me demander de lui donner la serpillere et moi partant en lui disant: I dont understand 6 mois apres cet evenement, il m'a clairement dit qu'il pensait que j'etais idiote a ne rien comprendre ou en fesait expres

    Je suis restee au total 3 ans en Irlande: 2 annees a Carlow, les meilleurs, car j'etais etudiante et je decouvrai la culture Irlandaise et l'accueil etait formidable.
    Les Irlandais sont tellement accueillants et tout le monde parle avec vous. Ce que j'ai adore, c'est le fait que vous soyez gros, grand, petit, laid...tout le monde vous accepte et on ne vous devisage pas de la tete au pieds.

    Apres 2 ans a Carlow, j'obtiens mon degree avec mention! Attention! Remise des diplomes a l'Americaine, bons souvenirs.
    A l'epoque, un retour en France n'etait pas envisageable. Je me sentais integree en Irlande et souhaitait decouvrir la vie a Dublin.

    J'obtiens une place dans une boite de finance et reste 1 mois en auberge le temps de me trouver un logement. Chose assez facile sur Dublin, souvent les collocs vous font passer des petits entretiens et dcident s'ils vous retiennent pour etre leur colloc ou non.
    J'ai donc atteri en plein centre ville de Dublin avec 2 Irlandais(l'un reveur et l'autre cuisinier). Que demander de mieux?
    La vie a Dublin est tres agreable et point de vue culture, tres accessible et diversifie.
    A ne pas manquer les pubs de temple bar, tres touristique, mais un seul (tout petit ou vous pouvez ecouter de la musique Irlandaise) est vraiment a ne pas manquer. Toujours bonde les wkend!

    L'Irlande a une beaute due a la gentillesse des gens, mais egalement d'un point de vue paysage. De Cork, Galway, Belfast, Limerick...et les endroits tres sauvages sont tellement preserves. Des paysages epoustoufflants!!

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Mais alors au bout de combien de temps tu as réussi à maîtriser l'anglais? Parce qu'en 5 mois à Vancouver malgré un niveau assez bon, j'avais toujours du mal à me sentir à l'aise dans une conversation!

    Ah et tu n'aurais pas des photos par hasard?