1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Le choc culturel:
    1/ La bière, guinness a flot!! Comment une personne peut elle boire en quelques heures 10 a 15 bieres (et on parle de pint, non de petite bouteille) et toujours se tenir droit ?!? Avis aux amateurs de bières!

    2/ La religion est bien presente et les consequences avec l'alcool = des filles de 20 ans ou meme 15 avec un ou plusieurs enfants. Mais qui est donc le pere?? Je m'abstiendrai de continuer sur ce sujet.

    3/ Vive l'ensemble jogging !!
    Toute etudiantes se presente a l'universite en jogging, mais lors de soiree, les mini-jupes sont de sortie . Attention, n'ayez pas froid aux yeux et aux fesses les filles!!

    4/ Pas de prof aujourd'hui? Logique, il a du se prendre une bonne cuite hier!!

    5/ Trouver toutes les raisons possible et inimaginables pour boire!
    ex: on a finit un dossier a l'universite ou on a finit les cours 1h plutot! Hourrah!

    6/ Le gaelic football
    J'ai assiste a un match: Irlande du Nord contre Irlande du Sud.
    Deja, je decouvrais le sport (merci Ciaran!!) et je n'avais jamais au tant rit de ma vie de voir des personnes se jettant a terre de tous les cotes. Sport tres agreable a voir et une ambiance torride dans les tribunes!!

  2. #2

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Bon, ben l'Irlande, ce sera pas pour moi !

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les canadiens sont des amateurs de bière aussi mais je ne pense pas que ce soit à ce point-là malgré tout!
    C'est quoi le principe du gaelic football?

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Voici une petite idee en image du Gaelic Football:

    gaelic football - Google Video#

    et une petite explication:

    Gaelic football is played by teams of 15 on a rectangular grass pitch with H-shaped goals at each end. The primary object is to score by kicking or striking the ball with the hand and getting it through the goals. The team with the highest score at the end of the match wins. Players advance the ball up the field with a combination of carrying, soloing (dropping and then toe-kicking the ball upward into the hands), kicking, and hand-passing to their team-mates.

  5. #5
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de sandyfrogy
    Le choc culturel:
    3/ Vive l'ensemble jogging !!
    Toute etudiantes se presente a l'universite en jogging, mais lors de soiree, les mini-jupes sont de sortie . Attention, n'ayez pas froid aux yeux et aux fesses les filles!!

    6/ Le gaelic football
    J'ai assiste a un match: Irlande du Nord contre Irlande du Sud.
    Deja, je decouvrais le sport (merci Ciaran!!) et je n'avais jamais au tant rit de ma vie de voir des personnes se jettant a terre de tous les cotes. Sport tres agreable a voir et une ambiance torride dans les tribunes!!
    3/ Faut dire que les bourrelets de graisse du "beer belly" (laissés à l'air libre ou qui se dessinent élégamment sous les mini-tops en lycra), ça tient chaud

    6/ Je n'en ai jamais vu en vrai au stade, seulement à la télé dans un pub mais je suis restée scotchée devant en essayant de comprendre les règles (mais pourquoi il touche le ballon avec le pied et la main? et pourquoi il peut tirer au-dessous et au-dessus de la barre? c'est du foot, du rugby, du hand? mais c'est n'importe quoi ce sport!), tout en buvant ma Guinness of course. C'était fascinant!

    Le choc culturel c'est aussi au niveau de l'accent... Pour ça, ils valent bien les Ecossais (mais en plus joli je trouve).

    Ah l'Irlande, c'est chouette comme pays...