1. #1

    Messages
    710
    Likes reçus
    12
    Hello chers amis pvtistes!

    Je viens à vous de la part d'un ami étudiant à LA. Son année scolaire se termine en octobre mais il souhaiterait travailler aux USA (San Francisco ou LA).
    Sachant que je suis actuellement au Canada il vient de me demander si la nationalité Canadienne lui permettrait de travailler aux USA. Si cela lui faciliterait la chose en quelques sortes...
    Perso j'en ai aucune idée...j'imagine que oui mais si vous avez des renseignements sur le sujet, je suis preneuse.

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 931
    Likes reçus
    3 224
    Je sais que les USA sont moins sélectifs lorsqu'il s'agit d'un canadien donc il est possible que cela aide ton ami d'être canadien mais ce n'est qu'un "je pense" alors je laisse la place à ceux qui ont la réponse!

  3. #3

    Messages
    710
    Likes reçus
    12
    Merci Lilou. Je lui ai dores et déjà dit d'aller sur le site de l'ALENA et sur celui de l'ambassade du Canada aux USA. En attendant je cherche de mon côté pour lui fournir une réponse.

  4. #4

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    Le plus facile encore c'est de se marier avec un ricain ..

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Comme Lilou a priori je dirais que les Canadiens sont mieux accueillis mais concrètement je ne sais pas comment ça se passe, faudrait voir ça du côté de l'ambassade. La solution, à part se marier avec une Américaine, reste de trouver déjà un employeur (et je le comprends de vouloir rester en Californie !!), surtout que la nationalité canadienne ça s'obtient pas comme le PVT...

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai une question pour Motte : j'ai une amie au pair aux usa avec seulement un visa touriste (ms ki ne dure que 3 mois la bas). peut elle rentrer en france et repartir pour 3 mois??

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Faut que je verifie mais ca depend de son job, avec l'ALENA, si tu as un certain niveau d'etudes (masters) tu peux partir meme sans avoir d'offre d'emploi. Sinon les memes conditions s'appliquent au canadien en terme de visa et permis de travail. Il n'y a concretement plus de difference. Et a la fin 2006, les canadiens auront besoin d'un passeport pour voyager (alors qu'un permis de conduire suffit pour l'instant) aux USA. Si leur passport n'est pas aux nouvelles normes de securite (optometrique etc...) et bien ce sera passport+VISA comme pour tout le monde.

  8. #8

    Messages
    710
    Likes reçus
    12
    Message de pauline67
    J'ai une question pour Motte : j'ai une amie au pair aux usa avec seulement un visa touriste (ms ki ne dure que 3 mois la bas). peut elle rentrer en france et repartir pour 3 mois??
    Oups je n'avais pas vu ce message !

    Déjà logiquement elle ne devrait pas être au pair avec un visa touriste Y a un visa spécifique pour les jeunes filles au pair...
    Mais bon passons...Pour ce qui est de revenir aux USA après un séjour en France. Elle pourra avec un visa touristique. Mais si elle compte continuer son activité de jeune fille au pair, je lui conseille fortement de prendre le visa adéquate! Si elle se fait choper (plusieurs séjour de 3 mois consécutif aux USA en tant que touriste c'est un peu louche aux yeux des services d'immigration ) c'est tendu pour elle car elle peut se voir priver de séjour aux USA pour plusieurs années car travaillant au black !

    Rappel => Le visa touristique quelque soit le pays de permet ABSOLUMENT PAS de travailler. A chaque situation son visa ! Ok je joue ma rabajoie mais ça peut être dangereux surtout aux Etats Unis où il y a un contrôle strict !

  9. #9
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    160
    Likes reçus
    104
    dis lui aussi de se renseigner ! il me semble quand tu as étudié aux états unis selon un niveau de degrée scolaire ! tu peux postuler pour un permis de travail comme le canada ! j'en avais vu un temoignage