Pas d'info extraordinaire à te donner de mon côté vu que je n'en ai pas fait (même si j'aurais bien voulu), mais j'ai cru comprendre quelques trucs (qu'il ne faut pas prendre tout de même pour une généralité, mais qui se rapporte plus à mon cas et ma boite de l'époque).
J'ai fait mon stage dans fin d'études (bac+5) dans une grande banque française "à caractère international" (pour reprendre le terme de Bateman), la Société Générale pour être plus précis.
J'étais pour ma part dans un service audiovisuel et multimedia et travaillait (de Paris) avec des personnes de la SG basées à New York et qui étaient très demandeuses de nos services. Pour la fin de mon stage, j'ai essayé de lancer une demande pour un VIE à la SG dans les bureaux à NY. J'ai été soutenu par ma tutrice de stage, mais malheureusement le manque de budget et la restructuration n'ont pas aidé ...
(bon ça c'est juste pour te situer, parce que mon histoire personnelle, ça n'intéresse pas grand monde héhé).
C'est surtout que cet essai m'a permis de comprendre un peu comment fonctionnaient les choses (ou du moins ce que j'ai interprété...). Les VIE basés là-bas sont pour la plupart des "tests". On crée les postes en y mettant des mecs en VIE, et si ça marche, on garde le poste (et pourquoi pas le mec, c'est l'idée aussi !). Donc en gros le mec à en gros 1 an pour prouver que le poste sert à quelque chose

Il a tout a gagné également de son côté.
Si j'ai bien compris également, un VIE coûte bien moins cher à l'entreprise qu'un contrat "normal" et si ça merde, on peut arrêter sans problème à la fin de la mission !!
Pour ce qui est de la SG, les mecs gagnaient pas mal leur vie en "indemnités" et vivaient vraiment bien.
Lorsque j'ai fini mon stage (septembre dernier), le VIE n'était pas trop dans les esprits. Sans rentrer dans un cliché, le monde économique actuel ne motive pas trop les entreprises à créer des postes (et donc des VIE vu qu'il n'y a pas que la SG qui a l'air de fonctionner comme ça). Donc ça risque d'être chaud d'en trouver. Mais il ne faut pas désespérer !!
Pour conclure, je suis du même avis que Bateman (qui a bien résumer en quelque lignes la chose), plutôt des profils d'ingénieurs ou grandes écoles, et avec des personnes qui ont parfois déjà fait des missions en interne en France dans les boites en question).
Maintenant, il ne faut pas que ça te fasse peur !!
En fonction de ton profil et du domaine dans lequel tu bosses/veux bosser, regarde directement sur les sites internet des grosses boites. Elles peuvent proposer des VIE et poster les annonces sur leur site.