1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, (si vous-voulez bien m'accorder votre temps)

    Je m'apelle Florian, je suisun étudiant francais et j'ai actuellement un énorme (monstrueux) probleme.
    Je dois effectuer un stage non remunéré pour mes etudes aux Etats-unis, cependant la douane américaine a Toronto m'a refoulé puisque je ne disposais que de l'ESTA. Je suis donc bloqué a Toronto, les autorités canadiennes m'ont fournit un visa canadien d'une durée de 1 mois. Puisque c'est un stage non rémunéré je ne vais pas obtenir de salaire et j'ai déja acheter mon billet retour (je n'ai pas l'intention de frauder ou immigrer). Je ne sais pas qui réelement voir pour résoudre mon probleme car je dois effectuer ce stage urgement pour valider ma 1er année de Bts et j'ai économiser toute l'année.
    Si quelqu'un pourrait me venir en aide urgement s'il vous plait, je suis completement déboussolé et ne connais pas bien la ville.

    Merci de votre attention

    Florian

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    salut!!

    pour rentrer aux etats unis il ne faut pas un papier specifique normalement? as tu un passeport biometrique? qu'as tu dit a la douane pour qu'il te refoule?


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Florian30
    Bonjour, (si vous-voulez bien m'accorder votre temps)

    Je m'apelle Florian, je suisun étudiant francais et j'ai actuellement un énorme (monstrueux) probleme.
    Je dois effectuer un stage non remunéré pour mes etudes aux Etats-unis, cependant la douane américaine a Toronto m'a refoulé puisque je ne disposais que de l'ESTA. Je suis donc bloqué a Toronto, les autorités canadiennes m'ont fournit un visa canadien d'une durée de 1 mois. Puisque c'est un stage non rémunéré je ne vais pas obtenir de salaire et j'ai déja acheter mon billet retour (je n'ai pas l'intention de frauder ou immigrer). Je ne sais pas qui réelement voir pour résoudre mon probleme car je dois effectuer ce stage urgement pour valider ma 1er année de Bts et j'ai économiser toute l'année.
    Si quelqu'un pourrait me venir en aide urgement s'il vous plait, je suis completement déboussolé et ne connais pas bien la ville.

    Merci de votre attention

    Florian
    Bonjour Florian
    Tu aurais du effectivement demander un visa de stage : https://french.france.usembassy.gov/niv/travail.html
    O
    n ne peut pas travailler aux USA sans visa, rémunération ou pas...
    Tu devrais téléphoner à l'Ambassade des USA en France pour savoir s'ils peuvent t'aider : https://french.france.usembassy.gov
    S
    olution : décaler ta date de stage et obtenir ton visa. Mais ils seront sans doute mieux informés que moi


  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu peux aussi t'adresser à ton école (ou lieu de formation): ils ont peut-être un réseau sur place ou une quelconque possibilité de te tirer de ce mauvais pas


  5. #5
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'imagine qu'il y a un consulat des États Unis à Toronto... va les voir pour essayer d'obtenir ton visa en accéléré...

    EDIT... voici le lien
    Business Hours | Consulate General of the United States Toronto, Canada
    Home | Consulate General of the United States Toronto, Canada

    Dernière modification par Sev0207 ; 03/05/12 à 12:25.


  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, je vous remercie pour vos aides, c'est très sympa. Oui j'ai un passeport biométrique, la douane m'a demandé ce que j'allait faire aux usa et j'ai répondu que c'était pour les vacances et pour un stage non rémunéré. (Mon ami lui a pu passé la douane).
    Je suis allé au consulat des usa mais ils ne m'ont donné qu'un mail a contacté et expliquer ma situation.
    Au pire des cas, j'ai une amie de ma filière qui effectue son stage a Toronto et son employeur serait susceptible de "m'embaucher". Cependant il me faudra alors acquérir un visa de travail sachant que je n'ai actuellement qu'un visa valable 1 mois.
    Qui puis-je contacter a Toronto ? L'ambassade du Canada en France peut il m'aider ?
    Je vous remercie encore,

    Florian

  7. #7
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    L'ambassade du Canada en France peut t'aider oui. Contactes les. Regardes leur site internet les dossiers à remplir et les explications sont

    Je te conseille également d'appeler le cic et de demander la marche à suivre (parles à un conseiller). Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

    Sur le site tu dois avoir une rubrique stage.qui doit parler de la démarche à suivre
    Lis les discussions... je ne connais pas les démarches pour l'Ontario car je suis au québec....
    Dernière modification par Sev0207 ; 03/05/12 à 18:34.


  8. #8
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Appelle l' Ambassade de France au canada..

    Cest eux qui vont t aider.. c est leur role..