1. #1
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!!!

    Voilà 4 mois que j'ai quitté Montréal où je travaillais comme entraîneur personnel à Energie Cardio. Fin de JP, demande de permis de travail pour une job d'entraîneur à Toronto refusée, pas le choix que de rentrer en France ((
    Mais voilà je fais confiance à la vie pour trouver très bientôt une nouvelle job d'entraîneur à l'étranger, sachant que ce que je faisais à Montréal ne se fait pas en France (les salles ne font pas d'entraînement personnel comme cela se fait en Amerique du Nord).
    Intuition du soir: tiens essayons de trouver de bons conseils sur pvtistes!
    Alors voilà, si jamais vous avez la moindre idée pour moi à propos d'un éventuel poste d'entraîneur personnel dans les hotels, club vacances, salles de sport, station de ski ou autre, je suis preneur!!!
    Je sais que l'Australie et la Nouvelle zelande seraient des eldorado pour moi, mais voilà mon anglais n'est pas encore au top pis dans l'ideal j'aimerais trouver une job avant même de poser les pieds quelque part.
    Depuis 2 mois, j'envoie des CV par mail de partout et cela n'a pas encore payé.
    Peut-être l'un d'entre vous va t-il pouvoir m'aiguiller
    Merci de m'avoir lu!!

    Meddy

  2. #2
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Bon pis si vous avez zéro idée, je suis preneur de toute idée de job à l'étranger facile à obtenir et où l'on est logé et nourri. Genre je m'achète un billet d'avion pis ensuite zéro dépense ou presque!

  3. #3
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Alors pas une ptite idée pour moi ??????

  4. #4
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour Meddy, désolé je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'espère que toi oui
    J'ai un master en entrainement (et une licence STAPS) et je recherche du boulot sur MTL. Dans mes recherches je suis tomber sur cette salle de sport Energie Cardio. Ce qu'il y propose semble en effet très différent de ce qu'il se fait en France et ça à l'air très intéressant.
    Du coup j'aurai aimé avoir ton retour d'expérience pour ce boulot: Comment tu l'as trouvé? C'était comment? Tu avais un plein temps?... Bref je prend toute les infos possible.
    Je fais mes recherches de la France, tu penses que c'est un frein pour trouver du job?
    Et en faite tu as un BE toi?
    Merci d'avance pour ton aide et j'espère que toi aussi tu trouvera quelqu'un pour t'aider.

  5. #5
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de Meule
    Bonjour Meddy, désolé je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'espère que toi oui
    J'ai un master en entrainement (et une licence STAPS) et je recherche du boulot sur MTL. Dans mes recherches je suis tomber sur cette salle de sport Energie Cardio. Ce qu'il y propose semble en effet très différent de ce qu'il se fait en France et ça à l'air très intéressant.
    Du coup j'aurai aimé avoir ton retour d'expérience pour ce boulot: Comment tu l'as trouvé? C'était comment? Tu avais un plein temps?... Bref je prend toute les infos possible.
    Je fais mes recherches de la France, tu penses que c'est un frein pour trouver du job?
    Et en faite tu as un BE toi?
    Merci d'avance pour ton aide et j'espère que toi aussi tu trouvera quelqu'un pour t'aider.
    Salut!!
    Il me fera plaisir de t'aider!

    Alors moi j'ai une licence STAPS entrainement et j'ai payé moi même la formation obligatoire pour travailler à Energie Cardio (CEP - Ataraxia). Ensuite je suis allé porté mon CV dans les différents energie Cardio et pas longtemps apres j'avais une job! Je precise que j'ai payé moi meme la formation pour augmenter mes chances de trouver un poste mais normalement c'est Energie Cardio qui paie cette certification (qui sera tres facile pour toi par ailleurs!)

    J'étais donc entraîneur personnel, à savoir que je travaillais quand j'avais des clients uniquement, mais des clients j'en avais en masse, puisque si je ne me freinais pas je pouvais travailler 40h semaine sans problème. Mais voilà ca, c'etait du temps où ma salle etait franchisée (Energie Cardio Nouveau rosemont). Mais concretement, tu peux postuler et avoir un poste d'entraîneur sans trop de problèmes, ensuite ca prendra sans doute pour que ton nombre de clients augmente mais petit à petit tu auras de quoi avoir un salaire correct. N'oublie pas de faire reconnaitre ta maitrise comme l'equivalent d'un diplome en kinesiologie aupres de Energie Cardio, ce qui fera que ton salaire horaire passera de 12.75 à environ 17$ voire plus.
    Sinon autre option pour toi, tu peux surement postuler à Nautilus plus avec ton matrise. Ils prennent uniquement des kinesiologues mais si tu leur prouves que ce que tu as fait correspond à un bac en kinesiologie alors tu auras tes chances. A savoir que c'est mieux payé que Energie Cardio et que les salles sont un peu plus classes encore! Puis suivant les salles à Montreal, certaines peuvent t'apporter de nombreux clients!!

    La grosse différence avec la France c'est deja que le diplôme en kinesiologie (la reference pour un entraineur) est 1000 fois suprerieur à un diplome detat metiers de la forme. A cote ce dernier est une grosse blague. Les kinesiologues sont des professionnels de la santé et ils ont des connaissances solides. C'est donc tres interessant de travailler avec eux, car tu apprends beaucoup en echangeant!! Sinon et bien en Amerique du Nord, l'entrainement personnel en salle est généralisé. C'est un service que propose absolument toutes les salles. Les entraineurs sont tres souvent salaries a la salle, ce qui n'existe quasiment pas en france, en tout cas je n'ai rien trouvé depuis 2/3 mois Bref c'est un autre monde!!!! Par exemple dans mon gym (ma salle) on etait entre 15 et 20 entraineurs, c'est pas mal mais certaine salles en possedent encore plus!
    De plus avec le pvt, rien ne t'empeche de travailler par exemple pour plusieurs salles Energie Cardio histoire de varier un peu puis d'avoir un nombre d'heures consequents!

    Enfin le travail en lui-meme, c'est sûr qu'il y a le côté paperasse gestion, voire vente qu'il faut bien faire, mais il ne faut pas longtemps pour tout bien assimiler puis apres tu peux te concentrer sur l'entrainement et rien que ca!! Et c'est c'est l'éclate! n tout cas si t'aimes vraiment ca, tu vas te faire plaisir. Tu vas progresser!
    Moi je suis tombé en amour avec l'entrainement privé et je veux faire ca de ma vie!!!
    Voilà si t'as d'autres questions, je suis là!

  6. isa

  7. #6
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Meddy. Malheureusement j'ai grillé mon PVT il y a 2 ans (au dernier moment je n'y suis pas allée) et donc du coup j'ai plus que le JP ou alors tenté le visa travail (plus compliqué à avoir apparemment), donc il me faut absolument un temps plein avec un seul employeur. Quand tu dit que tu as trouvé pas longtemps après, c'est combien? des semaines? des mois?
    J'ai l'intention de faire ma demande d'étude comparative pour mes diplômes comme ça je pense que les employeurs seront plus ce que vaut mon diplôme.
    En tout cas merci pour ton retour, je ne trouvai pas d'ancien Staps pour me dire comment ça s'était passé pour eux

  8. #7
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de Meule
    Merci beaucoup Meddy. Malheureusement j'ai grillé mon PVT il y a 2 ans (au dernier moment je n'y suis pas allée) et donc du coup j'ai plus que le JP ou alors tenté le visa travail (plus compliqué à avoir apparemment), donc il me faut absolument un temps plein avec un seul employeur. Quand tu dit que tu as trouvé pas longtemps après, c'est combien? des semaines? des mois?
    J'ai l'intention de faire ma demande d'étude comparative pour mes diplômes comme ça je pense que les employeurs seront plus ce que vaut mon diplôme.
    En tout cas merci pour ton retour, je ne trouvai pas d'ancien Staps pour me dire comment ça s'était passé pour eux
    J'ai trouvé en 2 semaines je pense, mais peut-être que j'ai été chanceux, je ne sais pas. Je t'accorde que c'est plus difficile à trouver à distance. Et malheureusement je ne pourrai pas t'aider car moi-même j'envisage de retourner travailler au Québec ou en Ontario si je ne trouve pas ailleurs, et malgré mes contacts, pas facile de trouver un employeur qui veut bien faire une demande pour un permis. Apres c'est sans doute plus facile avec le JP ! En tout cas je te conseille d'appeler directement tous les centres energie cardio un par un, ainsi que les centres "nautilus plus". Sinon si ton anglais est correct, essaie Goodlife fitness dans le reste du Canada, il y en a beaucoup à Toronto notamment. Je vais peut-être faire ca moi aussi d'ailleurs!

    As-tu un master en prépa physique? Où l'as-tu passé??

  9. #8
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    J'ai passé un master Entraînement Biologie Santé Nutrition à Paris Descartes, Basé beaucoup sur la physio et très intéressant mais malheureusement pas très utile en France :-/. Je prend note, je pense commencer mes recherches au début de l'année. je te dirai si je trouve.

  10. #9
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    La filière STAPS est intéressante pour les connaissances mais oui n'est pas très utile pour trouver du travail...
    Je viens de voir que la grande bretagne regorge d'offres de job d'entraineur personnel!!!
    Regarde ca: https://www.club-training.com/jobs/

    Ils ont l'air de fonctionner sur le modèle nord americain. Ce qui me fait dire qu'on est vraiment à la traîne en France. On en est à la préhistoire même!

    Bon je vais bosser dur mon anglais moi

  11. #10
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Hello, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu. Il est clair qu'on est à la traîne en France!!!
    J'espere que tu as trouvé un job.
    Moi aussi je dois bosser l'anglais, et pas qu'un peu!!
    Bon courage

  12. #11
    Avatar de Sito
    Benoit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je découvre ce post, et j'ai quelques questions !
    Est ce que le CPEP permet d'avoir un diplome de coach sportif reconnu dans tout le Canada ? Ou est-ce un diplome privé, que seul Energie Cardio prend en compte ? Des infos ?

    MErci à vous

  13. #12
    Avatar de Danny1
    Danny 47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Alors la je suis plié en deux...
    Au Québec le milieu des gyms est truffé d'incompétents, les gyms comme Nautilus n'embauchent que des kinesiologues mais il est FAUX que cette qualification est supérieure aux diplômes européens, il suffit de bavarder avec eux pour constater avec effroi que leur niveau de connaissance ne dépasse pas un BPJEPS français !
    De plus la plupart de ces entraîneurs n'ont absolument pas le physique "vendeur" qui colle avec ce job.
    Les salaires sont minables, les gyms ne sont pas mieux que ceux que tu trouvera en France.
    Désolé mais impossible de laisser dire que le fitness/musculation est en avance ou supérieur au Québec c'est un fantasme. Personnellement je dirai que ce milieu aurait même 10 ans de retard sur l'Europe.
    Et surtout ne jamais travailler pour énergie cardio ou nautilys, ce sont des exploiteurs et rien d'autre.
    Pour bosser dans le fitness, autant rester en France.

  14. #13
    Avatar de Skkarr
    Gary 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour les retours, c'est cool de vous lire.

    J'aimerais vraiment m'expatrier au Canada pour travailler dans des salles de crossfit, street workout.

    Pensez vous que je peux y trouver mon compte ?
    J'ai n'ai encore aucun diplome, quel est le meilleur chemin à suivre ?