1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors voilà j'arrive le 2 novembre à Auckland et j'aimerai trouver des astuces pour ne pas rapidement ruiner mon budget même si j'ai pu faire l’écureuil pendant une bonne période.
    J'ai recherché beaucoup du côté du wwoofing,mais, fait plutôt logique étant donné que ce sont majoritairement des fermes il n'y pas grand chose.

    Mon plan est pour le moment de loger 1-2 semaines en auberge ou autre et de trouver soit rapidemment du travail un wwoofing ou autres . Je tiens à préciser que je tiens à rester sur Auckland 2 semaines pour toutes les démarches administratives mais je ne souhaite pas rester.

    Je suis ouvert à toutes vos astuces,bon plan etc

  2. #2

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Je n'ai pas bien compris si tu voulais un logement pas cher dès ton arrivée ou après tes 15 jours à auckland mais voici quelques pistes :
    Il n'y a pas que le woofing, il y a également le helpX, un peu moins ciblé ferme !
    Tu as également le coachsurfing, et aussi certaines auberges de jeunesse t'héberges gratuitement en échange de qqes heures de ménage (regarde sur backpackerboard, dans la section job, il y a des annonces d'housekeeper ou autres).
    N'hésite pas à envoyer plusieurs messages pour le helpX. On a trouvé une famille pour nous accueillir 5 jours après notre arrivée à Auckland, ça peut aller vite !


  3. #3
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de louisantoine
    Je n'ai pas bien compris si tu voulais un logement pas cher dès ton arrivée ou après tes 15 jours à auckland mais voici quelques pistes :
    Il n'y a pas que le woofing, il y a également le helpX, un peu moins ciblé ferme !
    Tu as également le coachsurfing, et aussi certaines auberges de jeunesse t'héberges gratuitement en échange de qqes heures de ménage (regarde sur backpackerboard, dans la section job, il y a des annonces d'housekeeper ou autres).
    N'hésite pas à envoyer plusieurs messages pour le helpX. On a trouvé une famille pour nous accueillir 5 jours après notre arrivée à Auckland, ça peut aller vite !
    Alors la solution économique c'est de rester qu'une semaine à Auckland, ce qui est largement suffisant pour toute les formalités qui ne durents pas plus de 7 jours (le plus long étant la banque et ton numéro IRD tu peux téléphoner pour l'avoir) Bref une semaine est suffisant, tu peux rajouter quelques jours de plus si tu veux acheter une voiture!
    Pour ma part j'étais au Borders Beyond, un backpacker vraiment pas cher (20$, le moins cher que j'ai faitt pour le moment) et trés sympa, aprés il y a beaucoup de français donc tu ne sera pas trop dépaysé!

  4. #4
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci beaucoup pour vos réponses,c'est exactement ce qu'il me fallait.

    - Louise c'était effectivement pour les 2 premières semaines je vais regarder sur les sites que tu m'a donné.

    - Sinon Benjamin tu ne me conseille pas de rester sur Auckland ou c'est surtout pour le coût de la vie la bas? Pour la mi-novembre vous me conseillez d'aller ou? Sachant que j'aimerai travailler et profiter en voyageant. (je tiens à préciser que pour moi ce sera surtout du stop et des transports en communs pour me déplacer.

  5. #5
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de stef1117
    Merci beaucoup pour vos réponses,c'est exactement ce qu'il me fallait.

    - Louise c'était effectivement pour les 2 premières semaines je vais regarder sur les sites que tu m'a donné.

    - Sinon Benjamin tu ne me conseille pas de rester sur Auckland ou c'est surtout pour le coût de la vie la bas? Pour la mi-novembre vous me conseillez d'aller ou? Sachant que j'aimerai travailler et profiter en voyageant. (je tiens à préciser que pour moi ce sera surtout du stop et des transports en communs pour me déplacer.
    Effectivement, je ne conseille pas de rester sur Auckland surtout si le budget est serré :
    1/ En 6/7 jours tu auras fait le tour de la ville et de activités "gratuites" ou peu chere!
    2/ Auckland, pour rien, n'a rien d'exceptionnel, je ne garde pas un grand souvenir de la ville, mais j'ai passé de trés bons moment au borders beyond!
    3/ tu claques facilement de la tune!
    4/ le mois de novembre sera une trés belle période pour vyager et non pour rester en ville

  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Benjamin tu me conseilles d'aller ou après le départ d'Auckland?
    Pour le moment je me verrai bien faire un tour dans le nord( pas trop sur encore) et de descendre tranquillement vers le Sud,après je veux pas trop faire de plan,au final je suivrai surtout mes opportunités de wwoofing/boulot.

    Sinon dit moi il y a des endroits à visiter qu'il faut faire en été car impossible en Hiver?
    Je pense peut être à l'île du sud

  7. #7
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de stef1117
    Benjamin tu me conseilles d'aller ou après le départ d'Auckland?
    Pour le moment je me verrai bien faire un tour dans le nord( pas trop sur encore) et de descendre tranquillement vers le Sud,après je veux pas trop faire de plan,au final je suivrai surtout mes opportunités de wwoofing/boulot.

    Sinon dit moi il y a des endroits à visiter qu'il faut faire en été car impossible en Hiver?
    Je pense peut être à l'île du sud
    Effectivement faire l'ile du sud en été est peut etre mieux, en tous cas c'est ce que font le plupart des gens. Perso, j'attends la fin de l'hiver pour y descendre!

    Aprés cela dépend de la façon dont tu veux faire le voyage, des rencontres, des oportunités.

  8. #8
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci pour le conseil,tu me conseillerai quels moyen de transport?
    Le bus ou auto-stop je suppose.

  9. #9
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Ben moi j'ai choisi la voiture! Mais encore faut il pouvoir la financer (achat et essence et toute les réparations et entretiens) mais ça reste le meilleur moyen

    Aprés l'autostop marche bien et beaucoup de gens font de trés bonnes expériences, mais le coupler avec le bus de temps entemps pour de long trajet n'est pas une mauvaise idée!