1. #1
    Avatar de thetravelerspeaker
    Anthony 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'arrive sur Auckland le 2 novembre, et je suis en train de regarder pour réserver mon auberge de jeunesse...

    J'hésite entre:
    - Bamber house
    - Frienz Backpacker accomodation
    - Base (apparement j'ai entendu dire que c'était un peu l'usine.. ^^)
    - Ponsonby Backpapackers
    - Oaklands lodge
    - Newton Lodge

    Maintenant la question la plus importante.. comment choisir? Vous vous basez sur quoi pour choisir vos auberges? ^^

    Merci d'avance,
    Anthony

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thetravelerspeaker
    Maintenant la question la plus importante.. comment choisir? Vous vous basez sur quoi pour choisir vos auberges? ^^
    Alors pour simplifier et en précisant que ça dépend aussi du genre d'ambiance que tu aimes:
    - The base: à éviter ! Fêtards, pas super propres...
    - BBH: en général, des petites structures donc plus cozy et familiales, plus sympa pour faire connaissance
    - YHA: a des standards de qualité donc moins de risques mais moins de "chaleur", et quelques grosses structures (Wellington et Auckland, notamment).

    Bamberz house, j'en ai entendu beaucoup de bien, de mémoire.
    J'ai testé le YHA et je confirme, c'est assez gros et froid mais ça fait l'affaire, et Verandha, du réseau BBH. Pas la meilleure auberge BBH mais bien quand même


  3. #3
    Avatar de thetravelerspeaker
    Anthony 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Alors pour simplifier et en précisant que ça dépend aussi du genre d'ambiance que tu aimes:
    - The base: à éviter ! Fêtards, pas super propres...
    - BBH: en général, des petites structures donc plus cozy et familiales, plus sympa pour faire connaissance
    - YHA: a des standards de qualité donc moins de risques mais moins de "chaleur", et quelques grosses structures (Wellington et Auckland, notamment).

    Bamberz house, j'en ai entendu beaucoup de bien, de mémoire.
    J'ai testé le YHA et je confirme, c'est assez gros et froid mais ça fait l'affaire, et Verandha, du réseau BBH. Pas la meilleure auberge BBH mais bien quand même
    Merci Helene pour ta réponse!

    Quand tu parles de "chaleur", tu veux parler de l'ambiance?
    Idem quand tu dis "gros et froid", tu veux parler de l'ambiance où de la température ? Question bête dsl ^^

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thetravelerspeaker
    Question bête dsl ^^
    je parlais de chaleur humaine, en effet !! Avec une ambiance plus friendly, où c'est facile de faire connaissance car il n'y a pas 500 autres personnes dans l'auberge

  5. #5
    Avatar de thetravelerspeaker
    Anthony 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    je parlais de chaleur humaine, en effet !! Avec une ambiance plus friendly, où c'est facile de faire connaissance car il n'y a pas 500 autres personnes dans l'auberge
    Ahah! C'est bien ce que j'avais compris alors!

    Au final j'ai pas mal hésité entre plusieurs auberge et j'ai choisi le Verandhas backpackers. Il est pas loin de la ville et ça a l'air très chaleureux. Même si c'est un peu chère (155€ les 7 nuits), je me dis que ça sera pas mal pour un débuter un séjour et prendre ses repéres.


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thetravelerspeaker
    Au final j'ai pas mal hésité entre plusieurs auberge et j'ai choisi le Verandhas backpackers. Il est pas loin de la ville et ça a l'air très chaleureux. Même si c'est un peu chère (155€ les 7 nuits), je me dis que ça sera pas mal pour un débuter un séjour et prendre ses repéres.
    Ce n'est pas un mauvais choix, je te rassure ! La configuration de la maison est assez particulière mais c'est chaleureux et je suis sûre que tu y trouveras plein de gens sympas

  7. #7
    Avatar de thetravelerspeaker
    Anthony 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Ce n'est pas un mauvais choix, je te rassure ! La configuration de la maison est assez particulière mais c'est chaleureux et je suis sûre que tu y trouveras plein de gens sympas
    Tu y as déjà séjourner Helene?

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thetravelerspeaker
    Tu y as déjà séjourner Helene?
    Yep, j'y ai passé 3 nuits en mai cette année