Discussion: Se loger à Auckland

  1. #1
    Avatar de Jo'
    Jo'
    Jo' est déconnecté
    Joseph 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.

    Alors voila, je compte décoller d'ici la fin du mois pour Auckland et je voulais avoir quelques infos/conseils pour me loger sur place.

    Je comptais rester dans des backpaker le temps de prendre mes bases et m'installer en collocation dans le premier mois afin de ne pas subire la flembé des prix dût à la coupe du monde.

    Et la question est: Est-ce difficile de trouver des appartement en colocation sur Auckland et les prix ( si vous les connaisez..)

    Merci

  2. #2
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Hey !! As-tu un job qui t'attends à Auckland ?
    Je pense qu'il doit y avoir pleins d'offres sur internet, notamment sur le site trademe.co.nz
    Mais si tu n'as pas de job pour l'instant, je te conseille de visiter d'abord le pays (il y a pleins de villes tellement plus sympas qu'Auckland), et ensuite de décider de te poser dans la ville que tu aimes le plus.
    Je pense à Wellington, Dunedin....

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Pas grand chose sur trademe en fait, j'ai jeté un oeil y a quelques jours,

    Tout le monde nous dit que le marché de l'emploi n'est pas au top en ce moment.

    Mais la worldcup arrive, alors...

    Niveau appart, je sais pas trop, par rapport à l'euro évidemment c'est cheap, après par rapport au niveau de vie, ca a l'air assez cher.

    Claire a peut être raison, vaudrait peut être mieux essayer de te poser ailleurs qu'auckland, à moins que tu y tiennes vraiment en fait

  4. #4
    Avatar de Jo'
    Jo'
    Jo' est déconnecté
    Joseph 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nan je tiens juste a me poser pour la coupe du monde afin de ne pas galérer ds les backpake.
    Auckland ou sa régions ou même Wellington, mais au moins être sur l'îls nord.

    Pour le taf, je n'ai rien de sure, mais je devrai avoir des contactes dans ma branche, après est-ce -qu'il recherche ds le batimet je l'ignore..

  5. #5
    Avatar de sebdub
    Seb 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Je suis dans la meme démarche a l'heure actuelle. J'ai trouvé le site Trademe et y ai parcourus pas mal d'offres. Je connais pas trop le marché de l'immobilier en NZ, mais de mon point de vue, les prix sont assez élevé ou du moins d'une moyenne assez haute (pour Auckland du moins, pas checké ailleurs).
    Comme Jo (apparemment), ma copine et moi souhaiterions nous installé d'abord à Auckland même si je suis sûre que bien d'autres villes en vaille la peine. Et pour un appart avec 2 chambres, c'est minimum 300/350 $/week.
    Bref, si vous avez des idées, des plans, des agences immobilières a suggérer tout comme a déconseillé, je suis preneur !

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive à Auckland le 4 septembre et je reste en auberge de jeunesse jusqu'au 16 mais je commence à chercher une colocation.
    Je regarde souvent sur different site mais je ne trouve pas grand chose.
    Si quelqu'un entand parler d'une chambre disponible dans ces dates ci ou si quelqu'un veux faire une colocation avec moi, faite le moi savoir.
    Merci d'avance
    Florian

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jo'!
    Je pense moi aussi venir quelques temps en Nouvelle Zélande. Comment s'est passé ton arrivé là bas ?
    Finalement, tu as pu trouver un logement facilement ?!
    Et travail, banque etc ...

    Merci !! A+ !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    J'apporte juste mon petit témoignage et peut-être d'autres témoignages qui pourront vous aider pour Auckland :

    Se loger à Auckland est assez cher. Des variables augmentent encore plus les prix :
    - Vous ne souhaitez rester que quelques moi (ex : moins de 6 mois)
    - Vous êtes étranger en working holiday visa (les prix augmentent vite)
    - Vous êtes en couple alors que vous postulez pour une annonce ou on parle d'une chambre simple

    Trouver son logement ?
    Pour ma part, j'ai trouvé mon logement par le bouche à oreille. Un français qu'on a rencontré à l'auberge nous a dit qu'il restait des places dans sa colocation. La coupe du monde approchant, nous avons dû rapidement nous décider. On est 10 dans la maison (4 nationalités différentes) et on devrait bientôt approcher la vingtaine d'habitants avec la construction d'une dépendance à côté.
    Dans ma colloque, nous vivons tous ou presque par deux dans les chambres. Le loyer revient donc à moins de 150 dollars NZ par semaine (autour de 110 à 135 dollars, ça dépend des chambres) et par personne, ce qui le rend plutôt intéressant (on vit dans le centre ville). Bien sûr, faut être prêt à partager sa chambre avec des gens, mais ça n'a pas l'air de trop déranger les gens dans cette situation et qui ne le vivent pas trop trop mal). Les partages de chambres se font au fil des rencontres. Ce prix inclus toutes les charges y compris Internet, le PQ (oui oui), les sacs poubelles et une nana qui vient faire le ménage une fois par semaine. Bon en principe, ça inclut une buanderie, un salon et une télé avec le cable, mais on l'attend toujours).
    Pour d'autres gens en working holiday que j'ai rencontré, la solution a été de se grouper à plusieurs pour louer un appartement. En gros, il y a des tours dans le centre-ville d'Auckland où plein plein d'étudiants et de pvtistes vivent. J'étais dans un logement de l'une d'elles l'autre soir et j'y ai vu plein plein de jeunes, pleins de drapeaux différents aux fenêtres... Ces gens, qui se sont rencontré en auberge et viennent d'univers différents se sont groupés pour payer la caution (souvent élevée) et partagé le loyer de l'appartement. Pour mon exemple, ils étaient 4 à vivre au départ dans un appartement de 2 chambres avec un living room. Désormais, ils sont 8 (3 dans chaque chambre et 2 dans le living room). Ca fait auberge de jeunesse mais ça coûte carrément moins cher (apparemment, ils ne payent vraiment pas grand chose).... Donc sans aller jusqu'à cette extrémité là, bah vous pouvez voir dans les auberges dans lesquelles vous allez pour former des groupes de colocataires.
    Je n'ai pas l'adresse de ces gros immeubles, mais je peux essayer de vous les trouver si vraiment vous en avez besoin.
    Je connais enfin une troisième personne qui elle partage un studio (1 seule pièce) avec 2 autres jeunes filles. Chacune payent 150 dollars par semaine (elles vivent à deux pas de chez moi).
    N'hésitez pas à parler de votre recherche de logement aux gens que vous rencontrez, ils auront peut-être un plan ou auront entendu parler d'un nouvel immeuble qui propose des locations pas trop chers (ce dont on nous avait parlé dès notre premier jour à Auckland)

    Chercher un logement en ce moment (novembre 2011) ?
    Ca peut être pas mal : les prix s'étaient envolés pendant la coupe du monde et devraient redevenir normaux. D'autres part, les étudiants sont entrain de finir les cours et vont probablement lâcher leur logement incessament sous peu.

    Des garantis à apporter ?
    Quand on a emménagé avec mon copain, on ne nous a pas demandé si nous avions du boulot, ou autre. On ne nous a pas demandé de fiche de salaire (faut pas déconner non plus).
    On a "juste" dû fournir deux semaines de caution + 20 dollars pour les clés. On devrait les récupérer à l'issue de notre location.
    On a dû en principe s'engager sur 4 mois, mais mes autres colloques n'ont pas eu cette clause.
    D'autre part, alors qu'un de mes colloques quitte en ce moment la maison, sa chambre a déjà été relouée...

    Où trouver des annonces ?
    - Dans les auberges de jeunesse
    - Sur Internet (Trade me, gumtree...)
    - Dans la rue (parfois aux fenêtres, mais c'est un peu plus rare)
    - Dans les spots de backpackers (auberges, car market, bars partenaires des auberges...)
    - Comme je le disais, il existe pas mal d'immeubles pour des short/long term accomodation. Parfois, on n'y trouve que des Chinois et quelques étudiants étrangers, parfois, c'est hors de prix et parfois, c'est glauque, mais c'est souvent moins cher.

    Attention aux arnaques !

    Deux annonces plutôt alléchantes que nous avions vu avec notre homme se sont vite avérées être des arnaques. Dès qu'on vous dit "je suis à l'étranger actuellement mais on peut trouver une solution si vous m'envoyez de l'argent, le loyer n'est pas cher parce que je veux que quelqu'un prenne soin de mon logement...", fuyez, vous perdrez du temps et très très certainement de l'argent...

    J'espère que ça peut un peu vous aider

    ---------- Message ajouté à 22h37 ---------- message précédent à 22h34 ----------

    Ah oui, j'ai trouvé mon logement en 7 jours (le temps pour lequel j'avais réservé mon backpackers)