1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Comment trouver son logement est une question inhérente à chaque PVT vécu. Certains d’entre nous sont d’éternels backpackers, vivant avec leur sac à dos et ne restant jamais en place. D’autres, au contraire, sont de vrais sédentaires qui préfèrent s’installer quelque part une bonne fois pour toute, sans que l’appel du voyage ne se fasse sentir avant plusieurs mois.

    Quoiqu’il en soit, la recherche d’un logement, qu’il soit temporaire ou « permanent » est un passage quasiment obligé pour tous ceux qui souhaitent s’arrêter quelque part.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Le logement et les quartiers de Wellington.

    Nom : WHV_PVT_Logement_Wellington_Montagne-800x533.jpg
Affichages : 2245
Taille : 158,4 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Informations diverses
    3. La recherche
    4. La visite et l'installation
    5. Les quartiers de Wellington
    6. De jolis coins à visiter


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Merci pour ces infos

    J'ajouterais deux éléments :
    Pour les couples qui veulent prendre un logement, il est souvent plus cher que le prix annoncé au moment où vous dites que vous êtes deux. Il y a aussi très souvent des annonces où ils disent couple OK ou non.

    Pour les fumeurs : beaucoup beaucoup de collocs demandent des non fumeurs. En Nouvelle Zélande, l'interdiction de fumer semble être partout ou presque donc la plupart des maisons sont non-fumeurs. Il vous faudra fumer dehors et négocier avec les proprio.
    Dernière modification par murielj ; 05/09/11 à 11:41. Motif: p'tite faut d'ortho


  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    T'as raison de préciser, j'y ai pas pensé !

    Pour les fumeurs, j'ai vu en effet 3 statuts différents:

    - No smokers
    - Smokers Ok outside
    - Smokers ok (mais ultra rare celle-là...)

    Et je trouve qu'ils sont limite plus tolérants avec le fait d'amener son animal que d'être fumeur

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Et pour son animal fumeur ? (bon ok...)
    C'est une photo de ton logement ?
    Merci pour cet article en tout cas !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Bah genre inscrire No Smokers, pets ok ou No smokers Pet negotiable... ça fout un peu les boules de mettre en balance des fumeurs et des animaux de compagnie

    Et non Isabelle, le chien ou le chat qui ose fumer une cigarette... mais ya même pas moyen

  6. isa

  7. #6
    Avatar de Fitzanor
    Unknown 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Merci pour ces infos

    J'ajouterais deux éléments :
    Pour les couples qui veulent prendre un logement, il est souvent plus cher que le prix annoncé au moment où vous dites que vous êtes deux. Il y a aussi très souvent des annonces où ils disent couple OK ou non.
    Je comprends pas trop le délire sur les couples.
    Qu'est ce que ça peut faire que ça soit un couple dans l'appartement ?

    J'ai l'habitude de louer un appartement à mon nom et ma copine vit dedans aussi, je ne vois pas en quoi ça concerne la propriétaire.

    Si on pouvait m'expliquer

  8. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Alors j'aurai peut-être dû spécifier que c'est plus particulièrement le cas dans le cadre des colocations : un couple, c'est par exemple, plus d'eau et peut-être plus d'électricité utiisé (oui oui, les gens ne bossent pas forcément à la même heure).
    Je sais, ça n'est pas hyper logique, mais lorsque j'ai cherché un logement avec mon homme, les prix des logements (en collocation) augmentaient directement lorsque l'on disait que l'on était deux...

  9. #8
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    salut tout le monde.

    d'ici la semaine prochaine je compte me poser à Wellington.
    Du coup je voudrais me trouver une colloc mais un truc me fait peur...c'est que je repars en France le 18 juin, donc je vais faire un bon mois et demi sur Welli. Est ce que vous pensez que c'est possible de trouver une colloc juste pour un mois et demi, ou ça fait vraiment trop court. Je compte aussi trouver un taf. Mais j'ai pas trop envie de faire un mois et demi de backpack, car même si c'est moins cher que la colloc c'est pas forcément le même confort, il y a plus de monde et pas forcément des kiwis...
    Si vous avez des retours sur des gens qui ont fait des colloc courte d'un mois ou deux sur welli ça serait cool.
    Merci d'avance

  10. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Simon

    Aucun souci en général pour trouver des collocs à court terme: il suffit de chercher du "short term renting" (je crois). Il y a pas mal de turn-over et ça ne devrait pas trop poser de soucis pour réussir à te dénicher un p'tit coin sympa

  11. #10
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai lu les sujets sur les logements mais sur les sites genre trade me ou autre c'est que de la colocation où des gens cherchent des colocataires.
    Nous on serait un couple qui souhaiterait son propre logement et du coup je ne trouve pas comment faire de France pour trouver un appart (Wellington ou Auckland) ?
    Que faire ? Ou sur quel site trouver ? Je suis perdue pour le logement. Surtout qu'on voudrait prendre un logement pour 1 an afin de pouvoir travailler dans notre spécialité.
    Si vois avez des réponses je suis toutes ouïes

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #11
    Avatar de alicenz
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Salut!
    Trademe a une categorie "flatmate wanted" pour les colocations mais aussi "Real Estate" pour l'achat et la location.
    Donc si tu cherches un appart tout se passe sur Trademe, apres ne te fais pas d'illusion, il est quasi impossible de trouver un appart depuis la France, il va falloir attendre d'être sur place mais je te rassure ce n'est pas comme en France, trouver un appart est bcp plus rapide!


  13. #12
    Avatar de tibtiblam
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive à Wellington le 6 mars 2015, et je cherche également un coloc. A tu trouver facilement?
    Et le site trademe est-ce qu'on peut s'inscrire avant d'arriver en NZ ou c'est un site qui accepte les inscription uniquement quand on est sur le sol NZ. Car j'ai effectué une inscription et j'ai toujours pas eu de confirmation.

    Merci d'avance

    Thibault

    Bonjour,

    J'arrive à Wellington le 6 mars 2015, et je cherche également un coloc. A tu trouver facilement?
    Et le site trademe est-ce qu'on peut s'inscrire avant d'arriver en NZ ou c'est un site qui accepte les inscription uniquement quand on est sur le sol NZ. Car j'ai effectué une inscription et j'ai toujours pas eu de confirmation.

    Merci d'avance

    Thibault