1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!

    Je décolle pour la Nouvelle Zélande le 6 octobre et je serais en recherche de logement.
    Est ce que certains d'entre vous auraient des infos ou pourrait m'aider? Je recherche une coloc avec au moins 2 personnes, pas forcément dans le centre même mais à proximité des transports et accès facile aux endroits vivants.

    Merci d'avance!

    Lucie.


  2. #2
    Avatar de ThePouniz
    Aurelie & Loic

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Salut,
    pour trouver une coloc, vas voir sur www.easyroommate.co.nz,

    On était resté dans une grande maison à Mt Eden (10 minutes de l'Eden Park et15 min. du CBD). 250$/semaine
    Les endroits vivants sont le centre, Parnell et Grey Lyn
    Auckland est maintenant bien desservie par les transports, pour économiser, prends une Hop Card
    Dernière modification par Cedric ; 22/09/12 à 14:07. Motif: Pas de pub !!!


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il faut aussi penser aux annonces sur Trade Me et aux annonces également dans le New Zealand Herald (cela s'appelle Classified). Il y a toujours des annonces pour de la colocation qui est pas mal disponible à Auckland.
    D'autre part, tu peux aussi penser à deux autres options :
    - des annonces dans les backpacks
    - monter ta propre coloc avec d'autres personnes que tu peux rencontrer en auberge.
    Pour te donner une idée, moi j'étais en colloque pour 225 dollars / semaine à 5 minutes du CBD (c'était à la fin du CBD en fait) avec plein de commerces et plein de bus


  4. #4
    Avatar de mhtrinh
    Hieu 39 ans

    Location
    Hamilton, NZ
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Plus de 200nzd par semaine ? Ca fait quasiment 30nzd par nuit ... C'est le prix d'auberge de jeunesse non ? Aie, je pensais pas que ca serait si cher meme en coloc ...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mhtrinh
    Plus de 200nzd par semaine ? Ca fait quasiment 30nzd par nuit ... C'est le prix d'auberge de jeunesse non ? Aie, je pensais pas que ca serait si cher meme en coloc ...
    Tu as moins cher tout de même. J'ai oublié d'ajouter que j'étais en couple et que donc, on payait les charges pour les deux.
    Mais oui, hélas, les logements sont un peu chers. Ensuite, seule, tu devrais réussir à trouver des choses autour de 150 dollars la semaine. Un ami de ma colloc avait déménagé vers Mont Eden après avoir trouvé un logement à 80 dollars par semaine en colloc avec des amis à lui.

  6. #6
    Avatar de TiboWild
    Thibaut 11 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai passé 6 mois à Auckland, j'ai trouvé un appart avec deux amis rencontré en arrivant sur place, en plein centre ville (Hobson Street, rue parallèle à Queen Street à moins de 5 min à pied). Pas mal de backpackers se logent dans ces immeubles.
    Niveau prix c'est correct pour la situation (en même temps j'avais l'habitude des prix parisiens...) ca tourne a 170$ par semaine par personne si mes souvenirs sont bons.

    Après comme dit plus haut, t'as pas mal d'annonces sur les sites (gumtree, trademe...), les journaux, les agences...

    Au niveau des quartiers, être dans le downtown c'est pas mal. T'es proche des endroits sympa (viaduct, queenstreet...).
    Faut savoir aussi que les bus s'arrêtent assez tôt la nuit... J'ai des amis avec qui je sortais souvent le samedi soir qui devaient repartir vers chez eux au max vers 00h30 avec le dernier bus. Dur dur le samedi soir !
    Ensuite à l'est de Queenstreet, t'as Parnell super charmant mais assez friqué (20min du CDB) et à l'ouest Ponsonby super sympa aussi et plus abordable au nouveau des prix (20min aussi du CDB).

    Pour l'instant je pense qu'à ça... Si tu as des questions, n'hésites pas.


  7. #7
    Avatar de Popov93200
    Vladimir 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Lucie19 sache que j'arrive à Auckland le 22/10 et moi non plus je ne sais pas du tout où loger ! Si tu a des places dans une hypothétique coloc et que ça arrange, je suis preneur !

    Merci


  8. #8
    Avatar de Clarali83
    Claire 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello!!
    Lucie19 et Popov93200, j'arrive à Auckland le 27.08 (certes avant vous), je suis également à la recherche d'une colloc' sur AUCKLAND. Le temps d'arriver tranquillement, je serai peut être toujours en recherche en octobre!!
    Claire


  9. #9
    Avatar de Julelo
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hi mates !

    Nous venons juste d'arriver sur Auckland, enfin depuis le 6 juin en fait.
    On a réservé une semaine dans un backpacker sur K road 406$ à deux pour une chambre de 4 personnes (avec un allemand et un gars qui ne parle pas trop !)
    nos deux collocs de chambrée parlent anglais donc c'est déjà cool mais bon , la stupeur en arrivant pas de fenêtre à notre chambre et tout tout petit ça fait bizarre j avoue !

    On pense à prendre une collocation ou bien un petit appart
    Des conseils à nous donner ?

    En tout cas on est dispos pour rigoler et s'amuser (PVT d'un an donc...)
    Aller on va essayer de regarder le match NZ vs England dans un pub ce soir

    A très vite
    Julien & Elodie aka "julelo"

  10. #10
    Avatar de Zakia
    Zakia 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Lucie,

    je pars pour le 10 octobre à Auckland et je cherche également une colocation, si tu es intéressée n'hésites pas à me contacter.

    Zakia