Discussion: Appart' à Wellington

  1. #1
    Avatar de nil64
    Gaëtan 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Avec mon cousin nous partons dans 10 jours pour Wellington. Nous avons pris un backpacker pour la première semaine mais espérons trouver assez rapidement un appart'.

    A cet effet j'ai fait quelques recherches sur des sites d'annonces mais je ne trouve que des appart'-hotels ou bien des colocs et ce n'est pas ce que nous recherchons.
    Nous recherchons un appart' meublé avec une chambre, pensez-vous que ce soit trouvable pour 250 NZD la semaine si possible charges comprises?

    Merci d'avance pour vos réponses et éventuels témoignages

  2. #2
    Avatar de nil64
    Gaëtan 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    personne?
    :s

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nil64
    personne?
    :s
    Le logement à Wellington | pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de nil64
    Gaëtan 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon, merci mais ça ne répond pas tout à fait à mon message :S
    Je cherche juste à savoir si notre budget est suffisant pour ce que nous cherchons.
    Merci

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Gaëtan

    Dans l'absolu, c'est faisable bien qu'un poil compliqué qu'une simple colloc'.

    Je m'étonne que tu n'aies pas trouvé autre chose que des apparts-hôtels ou des collocs: as-tu regardé, par exempe, sur Trade me (Wellington properties for rent on Trade Me Property).

    Il y a pas mal d'offres pour des appartements à louer

    Le seul souci que vous risquez d'avoir pendant votre recherche: une durée d'engagement minimum (6 mois par exemple) ou un job à prouver...

    Quant à la question du budget, au vu des offres, ça parait être dans la fourchette des prix demandés (désolé de pas pouvoir aider plus, je n'ai rencontré qu'un seul couple ayant récupéré "son" appart' pendant mon séjour à Welly !).
    Dernière modification par Cedric ; 01/11/12 à 11:52.

  6. #6
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Salut Gaëtan,

    Pour te faire partager mon expérience, j'étais dans la même situation que toi il y a 8mois. Recherche d'un appart avec une chambre séparée, meublé ou non. Et bien nos recherches ont durées 2 semaines au total, et la visite d'une dizaine d'appartement.
    Pour ton budget, tu devras déjà oublié le centre-ville. Les prix en moyenne tourne autour de 400$/semaine et non meublé. Nous avons réussi a trouvé un appartement pour 320$/semaine, meublé (lit, canapés , déshumificateur (important ici), radiateur, cuisine presque équipée ( il nous manquait les assiettes fourchettes, verres et couteaux) meubles et commodes) Après il a fallu rajouter l’électricité (sur l'année en moyenne 150$/mois) et internet (pour 40MB : 65$/mois). Et c'est le moins cher qu'on est pu voir dans notre période de recherche. Mais on se situe dans le quartier de Northland, à 10min du botanic garden et 35min du centre-ville à pieds. En bus en 15min, nous y sommes.
    Donc je te souhaite trouver dans ton budget, mais je pense que cela va être difficile si tu ne veux pas être en collocation.

  7. #7
    Avatar de Bulraf
    Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    mon compagnon et moi même débarquerons à wellington en décembre . Nous resterons 16 nuits dans un backpacker du 4 au 20 décembre. ( au passage merci au site booking pour le bon plan !!) bref, nous recherchons un T2 équipé et si possible avec les charges inclus . Pensez vous que 2 semaines est suffisant pour trouver un appartement sachant que ce sera les grandes vacances ? Nous avons un budget Max de 450dollars.


    Merci de votre aide .