1. #1
    Avatar de Clémarin
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Étant arrivé sur Auckland depuis 3 semaines, je souhaitais avoir l'avis de personne connaissant mieux la ville que moi.

    Je travaille dans le Downtown, du moins a coté au niveau du port de commerce et j'habite à Takapuna à North Shore. Le quartier est bien sympa, mais ce qui me gène c'est le loyer (200$/semaine) + les trajets de bus quotidien entre ici et le CBD (7$/ jour).

    Sachant que j'aimerais être assez proche d'un super marché c'est à dire pouvoir y aller a pied. De plus, j'aimerais un quartier ou il n'y a pas 45 minutes de bus pour aller dans le Downtown, le retour m’importe peu à la rigueur.

    Après quelques recherches sur Trademe, j'ai trouvé quelques quartiers comme Ponsoby, Newmarket et Mount Eden ( peut-être un peu loin du CBD pour travailler? ) Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance.
    Clémarin

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Moi personnellement j'ai toujours adoré le quartier de Mt. Eden, très calme et sympa, et l'aller au centre-ville est juste archi simple. Newmarket, tu seras proche, mais je trouve le cadre un poil moins cool, et Ponsonby, je pense que c'est aussi cher que le North Shore. Et même si ça ne l'est pas, les prix dans les boutiques alentours seront, je pense, trop élevés.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Clémarin
    Après quelques recherches sur Trademe, j'ai trouvé quelques quartiers comme Ponsoby, Newmarket et Mount Eden ( peut-être un peu loin du CBD pour travailler? ) Quand pensez-vous?
    Salut Clément,

    Je vais aller dans le même sens que Solomai, j'ai passé deux mois à Mt Eden et c'était très sympa. En bus tu es à 20 minutes du centre ville, 45 minutes à pieds (ça se fait, bon plutôt en descendant mais ça se fait ). Il y a un grand supermarché, quelques boutiques, restos, bars etc...

    Mon avis n'est pas très objectif vu que je ne connais pas Ponsonby ni le North Shore...

  4. #4
    Avatar de Clémarin
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Okay, merci à vous deux pour vos avis, je vais donc m'orienter pour Mt. Eden.

    Merci encore.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clémarin
    Okay, merci à vous deux pour vos avis, je vais donc m'orienter pour Mt. Eden.

    Merci encore.
    J'arrive après la bataille, mais moi, je vivais à Newton, juste entre Mont Eden et le downtown au niveau de K'road. C'était pas mal comme quartier (bon faut aimer les samedi soirs animés et les prostitués transexuels, mais on s'y fait vite). Il y avait le bus rouge qui passait tout prêt (50 cents ou 0 dollars avec la Hop Card). C'était à un quart d'heure du centre-ville à pieds (pareil, ça descends). C'était plutôt simple de se déplacer à pieds dans tout le quartier.
    Niveau supermarché, c'était un chouilla moins ça : on avait un supermarché relativement important tenu par des Chinois. C'était pas trop cher (la viande et les légumes notamment), mais ça n'était clairement pas un Countdown, un PackN'Save ou ce genre de supermarchés). Par contre, le loyer reste aussi élevé. 207 dollars en moyenne pour ce quartier et son voisin (Grafton, tout près de Newmarket).
    A noter qu'il y a un site hyper pratique pour connaitre les prix dans Auckland pour une chambre ou un appartement... => Tenancy | Market Rent | A useful guide to help you decide what t - Department of Building and Housing
    Où t'es-tu installé finalement ?

  6. #6
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour, petite question: est il possible de trouver une colloc à 200 dollars (chambre seule) sur auckland ????

  7. #7
    Anonyme
    Je remonte le sujet même si je pense que tu as trouvé trouvé ta collocation mais mes 2 semaines de recherches pourront (peut être) servir aux prochains.

    Je suis dans une collocation à Mount Albert et je paye 170$/semaine toutes charges comprises avec ma propre chambre. Je me trouve dans un quartier relativement éloigné du centre-ville mais avec les transports publics je peux y être en moins de 30 minutes. J'habite dans une maison et nous sommes 4 en tout.

    Le problème du CBD c'est que vous allez souvent trouver que des "petits" appartements et votre chambre ne sera pas très grande (genre cage à lapin). De plus les loyers sont plutôt élevés. Mount Eden est une bonne option (j'avais pas mal cherché dans ce quartier) mais comme c'est à la mode d'y habiter cela peut être plus cher en comparaison à d'autres quartiers se trouvant aussi loin du centre-ville.

    Pour la recherche de logement et plus précisément de collocation, le quartier n'est pas "si important" que ça surtout si vous n'avez pas de travail. C'est sûr qu'il est toujours mieux de trouver une collocation dans un quartier proche du centre ville. Cependant vous devez penser qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte.
    N'oubliez pas de regarder la proximité des commerces (et plus particulièrement des supermarchés), des transports en commun (bus, train, Night bus...) mais aussi les spécificités de la colocation (ambiance, taille de la chambre, état de propreté, meublé/non meublé, courte période acceptée, nombres de personnes y vivant etc...).
    Mais le plus important c'est de comparer ! Cela vous donnera une meilleure idée de ce qu'il y a à Auckland. J'ai visité une bonne dizaine de maisons et d'appartements avant de choisir la mienne.