1. #1
    Avatar de Clémarin
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Étant arrivé sur Auckland depuis 3 semaines, je souhaitais avoir l'avis de personne connaissant mieux la ville que moi.

    Je travaille dans le Downtown, du moins a coté au niveau du port de commerce et j'habite à Takapuna à North Shore. Le quartier est bien sympa, mais ce qui me gène c'est le loyer (200$/semaine) + les trajets de bus quotidien entre ici et le CBD (7$/ jour).

    Sachant que j'aimerais être assez proche d'un super marché c'est à dire pouvoir y aller a pied. De plus, j'aimerais un quartier ou il n'y a pas 45 minutes de bus pour aller dans le Downtown, le retour m’importe peu à la rigueur.

    Après quelques recherches sur Trademe, j'ai trouvé quelques quartiers comme Ponsoby, Newmarket et Mount Eden ( peut-être un peu loin du CBD pour travailler? ) Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance.
    Clémarin

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Moi personnellement j'ai toujours adoré le quartier de Mt. Eden, très calme et sympa, et l'aller au centre-ville est juste archi simple. Newmarket, tu seras proche, mais je trouve le cadre un poil moins cool, et Ponsonby, je pense que c'est aussi cher que le North Shore. Et même si ça ne l'est pas, les prix dans les boutiques alentours seront, je pense, trop élevés.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Clémarin
    Après quelques recherches sur Trademe, j'ai trouvé quelques quartiers comme Ponsoby, Newmarket et Mount Eden ( peut-être un peu loin du CBD pour travailler? ) Quand pensez-vous?
    Salut Clément,