1. #1
    Avatar de CaptainY
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai un petit souci et j'ai besoin qu'on m'éclaire. J'ai fait une demande de pvt pour le Canada cette année, j'ai terminé sur la liste  d'attente et j'ai reçu ma lettre d'introduction mi-juin 2015, que j'ai donc un an pour activer. Afin de pouvoir financer mon voyage, j'ai trouvé un boulot en France sauf que mon contrat pour le dit boulot va jusqu'au 30 juin 2016, peu de temps après la date d'expiration de ma LI. Du coup je suis un peu embêtée. J'ai une semaine de vacances début
    mai, et je me demandais: est-ce possible de faire un rapide aller-retour à Montréal pour activer mon pvt, retourner finir le mois et demi de mon contrat qui reste en France et repartir au Canada en juillet sans problème? Est-ce qu'en me voyant arriver avec un billet aller-retour les agents de l'immigration ne vont pas me refuser le pvt? Qu'est-ce que je peux faire?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Tu peux faire un aller retour pour activer ton PVT Canada de 2 ans mais le souci c'est qu'en arrivant, tu devras montrer que tu as une assurance valide de 2 ans... Tu comptes retourner quand au Canada ?

  3. #3
    Avatar de CaptainY
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En juillet 2016

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CaptainY
    En juillet 2016
    À l'arrivée au Canada pour activer ton PVT, il est fort probable que les agents à l'immigration te demande ton assurance. Si tu n'en a pas, tu risques d'avoir des problèmes. Si ton assurance est de 3 mois, les agents peuvent te donner un PVT d'une durée de 3 mois...
    C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Si tu cherches une assurance pour ton PVT : Globe PVT

  5. #5
    Avatar de CaptainY
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ben je pensais souscrire à l'assurance pour les deux ans juste avant de partir en mai, comme si j'allais m'installer directement au Canada, sauf qu'en fait je reviendrais un mois et demi en France juste après. C'est faisable, non?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CaptainY
    Ben je pensais souscrire à l'assurance pour les deux ans juste avant de partir en mai, comme si j'allais m'installer directement au Canada, sauf qu'en fait je reviendrais un mois et demi en France juste après. C'est faisable, non?
    Oui tu souscris à Globe PVT pour 2 ans et lors de ton arrivée au Canada, tu montres ce justificatif.
    Une fois ton PVT obtenu, rien ne t'empêche de retourner en France