1. #1
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

    J'ai une question qui demeure sans réponse pour le moment :
    Quel est l?intérêt de stipuler que l'on est conjoint de fait dans l'onglet "Etat matrimonial"  sur l'interface eservice si cela ne joue en rien sur la possibilité que le conjoint/e obtienne un permis de travail quel qui soit ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alexis66
    Bonsoir à tous ! J'ai une question qui demeure sans réponse pour le moment : Quel
    salut Alexis,



    Message de Alexis66
    Quel est l?intérêt de stipuler que l'on est conjoint de fait dans l'onglet "Etat matrimonial"
    Tout simplement à dire la vérité et puis même si ça n'avantage en rien tu peux quand même lire ce dossier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, mais je pense que dire qu'on est conjoint de fait risque de compliquer la demande, de la rendre plus longue ...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Alexis66
    mais je pense que dire qu'on est conjoint de fait risque de compliquer la demande, de la rendre plus longue ...
    Non, ça ne changera rien

  5. #5
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Le fait de dire que l'on est conjoint de fait peut il faciliter la demande de permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire d'un permis EIC ?

    Merci !

    Merci pour ta réponse Muriel !

    L'OFQJ m'a déconseillé de mentionner le conjoint de fait car c'est " très compliqué" . Je suis un peu pommé je ne sais pas quoi faire mais je pense quand même que le mieux est de dire la vérité.

  6. #6
    Avatar de RegPVT
    Régis 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    La raison de mettre "conjoint de fait" est le fait que dans le cas où l'un de vous deux obtient un nouveau visa, l'autre pourra alors (sous conditions) s'y rattacher !

    Régis,

  7. #7
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il y aurai t-il une personne ayant déjà fait l'expérience d'un Stage coop avec un conjoint de fait ?

    Je me pose pas mal de questions concernant la possibilité pour ma conjointe de fait d'obtenir un permis de travail ouvert une fois sur place, que dire à la douane à l'arrivée ? Doit-ont passer ensemble en sachant qu'elle vient en tant que touriste et que j'ai stipuler que j'étais conjoint de fait lors de la demande de permis EIC ?

    J'ai fait le tour des discussions sans vraiment trouver des réponses pour mon cas.Si quelqu'un peut m'orienter sa serai cool.

    Merci !

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut Alexis, non ça ne complique rien, en gros ils te demandent si tu es en couple comme ils te demandent ton numéro de passeport et comme ils te demanderont plus tard un CV si tu as une place dans le quota 2016. Pourtant, peu importe que tu aies travaillé ou non par le passé : ils veulent juste savoir des choses sur toi. 

  9. #9
    Avatar de Loore78
    Laure 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Alexis, non ça ne complique rien, en gros ils te demandent si tu es en couple comme ils te demandent ton numéro de passeport et comme ils te demanderont plus tard un CV si tu as une place dans le quota 2016. Pourtant, peu importe que tu aies travaillé ou non par le passé : ils veulent juste savoir des choses sur toi. 
    Bonjour, mon copain a obtenu son pvt 2016, je voudrais faire une demande de conjoint de fait pour me rattacher à son visa par la suite ( il répond aux critères d'emploi ect )
    mais j'ai pu lire sur des discussions que ce statut n'existe plus pour les pvt depuis le 22 décembre 2015, vrai ou pas ???
    Je ne trouve num par la réponse à ma question ?
    Conjoint de fait possible en 2016 avec un Pvt ?? Merci !