1. #1
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ou Bonjour pour certains

    Voilà je suis nouveau ici cela fait 3 ans que je voulais partir à la découverte d'un nouveau mode de vie tout en ayant un emploi.
    Je m'explique, Je n'étais pas prêt psychiquement à tout abandonner (famille, mes meilleurs amis, le mode de vie que j'ai actuellement)

    Je suis de nationalité française(je vie actuellement en France) et j'ai des origines brésiliennes italiennes et américaines.

    Je faisais un métier particulier dans le domaine de la justice et de la protection.
    Mais je suis lassé de mon mode de vie. J'ai soif de découverte et d'expérience prêt à aider. Je suis un homme très optimiste, souriant avec une ouverture d'esprit très sociable.

    Pouvez- vous m'aider ou m'expliquer la différence entre un P.V.T et un V.I.E ? Car ma conseillère m'a proposé ceci ( Volontaire International à l'Entreprise).

    J'ai postulé sur certains métiers très attirant pour moi. Savez vous si les employeurs vérifient très souvent et actualisent leurs offres ? Car j'ai des doutes sur certaines offres.

    Le site en soit est vraiment génial, bien présenté.

    Merci en attente d'une ou plusieurs réponses.

    Cordialement, Fabio

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alpha59
    Pouvez- vous m'aider ou m'expliquer la différence entre un P.V.T et un V.I.E ?
    salut,

    pour le VIE je te conseille de lire ce dossier:
    Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA - Page 2 of 9 - pvtistes.net
    Pour le PVT
    Le PVT - pvtistes.net tu peux partir sans employeurs en fait, lis bien le lien que je t'ai donné et tu comprendras tout

  3. #3
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Tiphaine ! Je me demande lequel est le mieux.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alpha59
    Merci beaucoup Tiphaine ! Je me demande lequel est le mieux.
    ça dépend pourquoi tu veux partir, voyager? que travailler? les deux?
    Si tu peux avoir une VIE pourquoi pas le tenter, rien ne t’empêche par la suite d'effectuer un PVT

  5. #5
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'aimerai partir travailler et par la suite voyager, découvrir de nouvelles cultures. Comment je fais pour procéder car j'ai postulé sur certaines offres mais je me pose la question si c'est vraiment ce que je dois faire ?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pour être honnête avec toi, la question c'est pas tant de savoir lequel est le mieux, mais plutôt de savoir si tu vas trouver un emploi en VIE, il y a énormément de concurrence quand un poste est publié. Ce n'est pas simple de décrocher un job et c'est réservé aux gens assez diplômés : https://pvtistes.net/dossiers/travailler-a-letranger-le-vie-et-le-via/


  7. #7
    Avatar de Alpha59
    Fabio 32 ans

    Location
    Faumont
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui je comprends ça j'avoue ce n'est pas simple mais par contre sur le sujet des diplômes c'est carrément faux car j'ai des amis qui ne sont pas énormément diplômé et ils sont partis très facilement. Il y a certains pays ils se moque des études mais veulent voir comment tu es réellement.
    Là en ce moment je reçois souvent des mails pour faire au pair (rien avoir par rapport à ce que je demande) mais j'hésite....
    Il y a vraiment pas mal d'offre intéressante mais faut que les employeurs se dépêche de répondre :/ j'ai reçu une réponse presque 2 semaines après mon mail.