1. #1
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous pvtistes et future pvtistes !

    Je suis nouvelle sur le forum et souhaite savoir s'il y a des personnes qui souhaite partir en PVT au Canada et travaillé dans le secteur de l'aromatique alimentaire ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MissFlavors
    Je suis nouvelle sur le forum
    Bienvenue à toi
    De mémoire, je n'ai vu personne travaillant dans ce domaine sur le forum mais sait-on jamais...

  3. #3
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour Helene,

    Bonjour Helene et bienvenue à toi aussi !
    Dernière modification par Helene ; 30/12/15 à 14:34.

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MissFlavors
    Bonjour Helene et bienvenue à toi aussi !
    C'est gentil mais ça fait un bon moment que je suis sur ce site (2009, en fait !)


  5. #5
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour Helene,
    Je suis désolé j'ai eu un petit souci avec les deux messages précédent. Faut croire que je n'ai pas l'habitude des forums.
    Merci de votre accueille en tous cas, sa fais toujours plaisir de faire connaissance.

    Etes-vous déjà partie en PTV au Canada ? Si oui j'ai un certain nombre de questions à vous poser si vous le voulez bien ?

    Avant de vous les poser je souhaite vous parlez de mon projet, je cherche à m'établir au Canada et plus précisément dans le province du Québec (langue commune) pour commencer (je compte me perfectionner en Anglais une fois là-bas). Les raisons qui me pousse à partir c'est essentiellement le travail car je peine à trouver un emploi en France (Je pense que c'est le manque d'expérience mais pas que). Mais aussi la découverte de nouvelle culture, mode de vie et bien évidement la découverte de ce magnifique continent qu'est l'Amérique du Nord avec ces vastes étendues sauvage.
    J'opte pour le PVT car c'est le moyen le plus simple comme vous le savais au niveau administratif, mais je n'exclu pas les autres moyens de me rendre là-bas à savoir le programme jeune Professionnel (EIC) mais aussi le programme Stage de perfectionnement qu'offre L'OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse).
    Si tous va bien et que je trouve mon bonheur là-bas c'est-à-dire un emploi dans ma branche, je compte faire une demande de résident Permanent chose qui prend du temps mais je compte m'y prendre assez tôt vu le temps de traitement des demandes.

    Comme vous le savez je travaille dans le domaine de l'aromatique alimentaire et souhaite occupé le poste de "technicienne de laboratoire en application arômes", et peu de gens connaissent ce secteur d'activité.
    Je suis tout à fais consciente qu'une fois sur place je risque de ne pas trouver tout de suite un emploi dans ma branche mais j'ai une carte a joué qui je pense m'aidera beaucoup . Je possède une double compétence avec l'obtention de mon diplôme en pâtisserie et compte trouver un emploi en pâtisserie en attendant de trouver en aromatique. Les deux domaines d'activité se complète et sont en parfaite adéquation avec le poste souhaité.

    Aujourd'hui je me questionne sur la manière de démarcher les entreprises depuis la France, en attendant une éventuelle invitation au PVT.
    J'ai fais quelques recherches sur les entreprises d'arômes localisées au Québec et je ne sais pas comment les démarchés, à vrai dire je ne sais pas quoi demander Stage, emploi temps plein, temporaire, la durée, sans oublier que je n'ai pas l'expérience Québécoise et un léger handicap le manque d'expérience. Je souhaite monter mon dossier de candidature CV et Lettre de présentation adapter au marché de l'emploi du Québec et souhaite savoir s'il faut faire une évaluation comparative des études effectuées en France ? Est-ce obligatoire étant donner que cette démarche est payant car il est vivement conseiller d'indiquer la correspondance québécoise des diplômes d'après l'OFQJ ?
    Pouvez-vous me donner quelques conseils ou me dire vers qui me tourner pour avoir réponses à ces questions SVP ?

    Je reviens au PVT si vous êtes déjà partie bien entendu,
    Comment avez vous fais le choix de votre point de chute ? Et dans quel ville étiez-vous ?
    Avez vous eu des difficultés à trouver un première emploi ? Quelles sont vos impressions sur le marché de l'emploi et plus précisément sur l'état d'esprit général des employeurs ?
    Comment avez vous trouvez un logement et quel type de logement avez vous choisi (Colocation, location seul, Auberge etc ..) ?

    Merci infiniment de votre aide MissNL22 et à très vite !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MissFlavors
    Je reviens au PVT si vous êtes déjà partie bien entendu,
    Comment avez vous fais le choix de votre point de chute ? Et dans quel ville étiez-vous ?
    Je suis déjà partie, en 2010, et je repars en 2016.
    Cependant, je t'invite à prendre le temps de lire les discussions auxquelles t'amèneront les liens suivants:
    Quand partir? Quelle destination?
    L'emploi et le bénévolat au Canada
    Le logement au Canada

    Tu y trouveras de nombreux conseils et avis.

  7. #7
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    Je suis déjà partie, en 2010, et je repars en 2016.
    Cependant, je t'invite à prendre le temps de lire les discussions auxquelles t'amèneront les liens suivants:
    Quand partir? Quelle destination?
    L'emploi et le bénévolat au Canada
    Le logement au Canada

    Tu y trouveras de nombreux conseils et avis.
    Merci beaucoup,

    Je vais potasser tout ça !