1. #21
    Avatar de CyberKing
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    En espérant que tu puisses bientôt faire profiter de ton expérience canadienne les autres membres.
    Maintenant, c'est fini. Je compte sur vous pour ne plus ajouter de l'huile sur le feu et retourner à vos affaires.
    Non, je ne compte plus ajouter de l'huile sur le feu. Comme tu as pu le constater dans mon message précédent, je me suis même excusé auprès d'elle.
    Par ailleurs, je te remercie pour ton soutien.

  2. #22
    Avatar de funnyspirit
    Fanny 37 ans

    Location
    Saint-Germain-du-Puy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Manon,
    Je rebondis sur ton message puisque j'ai eu la chance d'aller en Pvt Australie un an, et de faire le tour du pays presque en intégralité.

    le PVT il se demande sur le site internet de l'immigration australienne.
    Moi j'ai reçu mon visa 6h après l'avoir demandé!

    Je suis arrivée à Perth. Pour moi c'est la ville que j'ai préférée. Taille réduite par rapport aux grandes villes que sont Melbourne ou Sydney, lignes de bus gratuites qui quadrillent très bien la ville, plages et nombreux parcs appréciables. Et puis, c'est mon ressenti je me suis sentie bien instantanément en Australie Occidentale. Et j'adoré la côté ouest!
    De manière générale oui la vie est plus chère qu'en France (faut pas oublier que c'est une île qui importe et tu dépenses énormément si tu veux vivre comme en France cad fromage, alcool et cigarettes, sinon tu t'en sort très bien) MAIS les salaires sont aussi plus élevés!
    En France, jetais Cadre. J'aurai pu trouver un emploi dans ma branche mais je voulais du changement et être dépaysée. De ce que j'ai vécu, les Australiens ne se concentrent pas vraiment sur le CV mais sur le comportement et l'envie de faire. Ils te donnent ta chance.
    J'ai eu la chance de trouver un job dans un vignoble 15 jours après mon arrivée. J'y ai travaillé 6 mois (22$par heure) et ai mis un max d'argent de côté, ce qui m'a permis de voyager le pays, la Nouvelle-Zélande et l'Asie sans avoir à travailler par la suite.
    Bon, jai un bon niveau d'anglais, et j'ai eu aussi la chance d'avoir ce boulot rapidement. Il faut être conscient que ça n'est pas le cas de tous les backpackers! Le niveau d'anglais peut être un sacré frein. Les backpackers Anglais sont nombreux, de par leur facilite de language, dans mon vignoble ce sont ceux qui avaient les meilleures places de superviseurs. J'ai rencontré beaucoup de jeunes qui ont eu du mal à trouver un boulot, ou même d'autres qui en cumulaient deux ou trois car c'étaient de petits contrats. Il y a de tout.
    Tout dépend de ce que tu veux faire. Travailler en ville et avoir une vie plutôt citadine où tu paieras un loyer et les tentations de dépenser plus. Ou travailler en ferme, ou au pair ou faire du bénévolat (woofing) et vivre un peu l'aventure autrement.
    Je suis restée très peu de temps à Adélaïde, je suis donc mal placée pour en parler. En revanche, jai vraiment apprécié Melbourne, très tournée vers la culture, plutôt typée européenne pour moi. La côte est splendide, surtout les 200 km de Great ocean Road.
    Sydney est aussi super. Il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour très bien me repérer dans la ville. Puis il y a bien sûr tous les sites ultra connus. La côte Est est magnifique. Perso jai quand même préféré l'Ouest plus sauvage et authentique. Ça c'est le grand dilemme et le sujet de \"discorde\" des backpackers ! Côte Est\/côte Ouest? Elles sont magnifiques et différentes toutes les deux!
    Mais par dessus tout, j'ai adoré la partie Nord autour de Darwin jusqu'à Alice spring. Les Kimerbeys, l'Outback.
    En Australie, il y en a pour tous les goûts. De tout façon, ta ville d'arrivée ne te contraint à rien. Tu peux bouger facilement. Par contre, les salaires ont tendances à être plus élevés à l'Ouest (déjà il y a Un minimum légal 22$ qui n'existe pas à l'Est) et la concurrence entre backpackers est moins forte aussi.

    Cest une expérience inoubliable et que tu peux prolonger une deuxième année supplémentaire si tu as travaillé plus de 88jours.

    Fonces et viens découvrir ce superbe pays! je ne dis pas que c'est un pays parfait où tout est rose, mais les grands espaces et les rencontres sauront nourrir ta soif de découvertes!

    Si tu as des questions n'hésites pas !

  3. #23
    Avatar de funnyspirit
    Fanny 37 ans

    Location
    Saint-Germain-du-Puy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Desolee, je crois bien que les e avec accents ne sont pas trop apprecies !

  4. #24
    Avatar de ClaireBellivier
    Claire 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis exactement dans les mêmes recherches ! Merci beaucoup pour toutes les réponses !! Super communautés, merci beaucoup ! <3

Page 2 sur 2 1 2