1. #1
    Avatar de Lauriefromfrance
    Laurie 28 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je n'ai découvert l'existence du PVT que depuis quelques jours! Je suis déjà ravi d'avoir autant d'info provenant de tant de pays! Il se trouve que que j ai le projet de partir en Amerique du Sud en Septembre- Octobre prochain. (Pour info, je suis étudiante en Economie Sociale, j'ai 20 ans. Là je suis en Erasmus à Madrid et je veux continuer à voyager
    Ma première idée etait de faire du volontariat, dans le domaine du développement de l'économie sociale et de la culture à l'echelle locale. La Colombie me tentait bien car j'avais entendu que les gens y était vraiment chaleureux et ouvert d'esprit. Ceci dit, ne connaissant pas grand chose à l'Amerique Latine et que l'accord PVT- Colombie n'est pas encore au point d'après ce que j 'ai compris, je suis vraiment prete à toute autre chose.
    Alors voila, c est plus un message d'aide que je vous envoit, vos conseils, informations sur le voluntariat en Amerique Latine, sur votre experience personnelle, sur un pays que vous avez particulièrement aimé, sur ce continent en général...
    A bientot j'éspère!
    Laurie

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lauriefromfrance
    Ma première idée etait de faire du volontariat, dans le domaine du développement de l'économie sociale et de la culture à l'echelle locale. La Colombie me tentait bien car j'avais entendu que les gens y était vraiment chaleureux et ouvert d'esprit. Ceci dit, ne connaissant pas grand chose à l'Amerique Latine et que l'accord PVT- Colombie n'est pas encore au point d'après ce que j 'ai compris, je suis vraiment prete à toute autre chose.
    Salut Laurie,

    Si tu es vraiment attirée par la Colombie tu peux tout a fait demander un pvt pour ce pays! Tu auras peut-etre un peu plus de difficultées a trouver des infos vu que tres peu de gens l'ont tenté mais c'est tout a fait faisable! Il ne faudrait pas que ca t'arrete!
    Si tu ne souhaites faire que du bénévolat, le PVT n'est pas forcément nécessaire. Tu auras au moins 3 mois avec un visa touriste je pense.
    Tout dépend de ton projet. Beaucoup de gens restent avec un visa touriste qu'ils renouvellent en passant une frontiere...

    Pour l'instant tu peux faire un PVT en Colombie, Argentine et Chili pour l'Amérique latine, mais on pourrait bientot voir apparaitre les pvt pour le Mexique, le Brésil et l'Uruguay

    On n'a malheureusement peu de retours des pvtistes partis en Amérique de Sud, mais tu trouveras quelques infos par ici: L'emploi et le bénévolat en Argentine, https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-au-chili.html