1. #1
    Avatar de BaptisteS2
    Baptiste 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous mon conjoint de fait à été accepté dans le bassin et sont visa à été accepté j'ai fait la même chose mais je n'ai reçu aucune réponse sachant que sur la demande nous nous sommes déclaré tout deux en union de fait. Vais-je le recevoir moi aussi où il faut faire une demande???

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Baptiste,

    Toi et ton conjoint avez fait des demandes de PVT ? Vous vous êtes donc inscrit tous les deux dans le bassin pour EIC (Expérience Internationale Canada), et vous avez attendu un tirage au sort.
    Ton conjoint a récemment été tiré au sort, et va donc aborder la deuxième partie de sa demande de visa ? C'est bien ça ?

    Si c'est bien ta question, la réponse est simple : pour le PVT, la demande est purement INDIVIDUELLE, et donc conjoint de fait, mariés, ou célibataires, cela ne change rien.

    Ton ami peut continuer à faire sa demande de visa, et si tout se passe bien, il recevra prochainement la Lette d'Introduction (LI) qu'il faut présenter à la douane à l'arrivée au Canada.

    Pour toi, il faut attendre d'être peut-être tiré au sort. Si ce n'est pas le cas (il y a plus de demandes que d'offres de visa), tu pourra retenter l'année prochaine puisque ton ami aura un an pour partir à partir de l'émission de sa LI, ce qui vous permettra peut-être de partir en même temps.
    Sinon, tu peux te tourner vers un autre type de visa.

    Ou encore décider de partir tous les deux dans un autre pays, par exemple l'Australie, où il n'y a pas encore de quota pour le PVT Mais ton ami aura perdu le bénéfice de son PVT Canada :/

  3. #3
    Avatar de BARELKOV
    EVANE 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour j'air reçu ma lettre d'introduction pour le pvt, j'ai indiqué que mes enfants de 10 et 8 ans venaient avec moi j'aimerai savoir si je dois faire une demande de permi d'etude pour eux et combien je dois justufier comme preuve de fonds en dollar???

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BARELKOV
    Bonjour j'air reçu ma lettre d'introduction pour le pvt, j'ai indiqué que mes enfants de 10 et 8 ans venaient avec moi j'aimerai savoir si je dois faire une demande de permi d'etude pour eux et combien je dois justufier comme preuve de fonds en dollar???
    Bonjour

    N'hésite pas à faire une recherche sur le site (petite loupe en haut à droite), tu penses bien que tu n'es pas la seule dans cette situation
    Voici quelques liens utiles :
    - Partir au Canada en famille
    - https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-en-famille


  5. #5
    Avatar de BARELKOV
    EVANE 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Message de vans
    Bonjour

    N'hésite pas à faire une recherche sur le site (petite loupe en haut à droite), tu penses bien que tu n'es pas la seule dans cette situation
    Voici quelques liens utiles :
    - Partir au Canada en famille
    - https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-en-famille
    Merci j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un permis d'étude lorsque un parent avait un permis de travail, par contre toutes les discussions indiquent le contraire du coup je suis un peu perdu