1. #1
    Avatar de nourines26
    Nour 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Situation de crise (encore). J'ai fais une demande de PVT. J'ai eu une invitation à présenter une demande. Je remplis les onglets un par un et aucun beug. J'arrive sur l'onglet "détails sur la demande".

    Deux cases sont non modifiable:
    - Quel type de permis de travail demandez-vous : Vacance-travail
    - Disposez-vous d'une lettre d'offre d'emploi (...) : Oui

    J'ai dû me tromper il y a 6 mois quand je me suis inscrite dans le bassin..

    J'ai fais une demande via "signaler un probleme" expliquant et en mettant une capture écran. Je viens d'avoir la réponse suivante:


    Madame, Monsieur N,

    La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programmeExpérience internationale Canada est le (aaaa/mm/jj).
    Si, à la date précisée ci-dessus, nous n’avons pas reçu tous les renseignements et documents d’appui exigés,votre demande sera rejetée.

    Pouvez vous m'éclairer svp? Est ce que ç aveux dire que je suis obligée de trouver une offre d'emploi au risque de trouver ma demande rejetée?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de nourines26
    Pouvez vous m'éclairer svp? Est ce que ç aveux dire que je suis obligée de trouver une offre d'emploi au risque de trouver ma demande rejetée?
    Merci beaucoup
    Salut Nour,

    Déjà pas de panique, tu n'es pas la seule dans ce cas
    La réponse se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A99999999 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page.


  3. #3
    Avatar de nourines26
    Nour 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Nour,

    Déjà pas de panique, tu n'es pas la seule dans ce cas
    La réponse se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A9999999 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page.
    Hello Tiphainet,

    Merci du retour. Je vais faire une lettre d'explcation. J'éspere que mon PVT ne sera pas refusé à cause de cette erreur.

  4. #4
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour, a la question êtes vous inscrit dans un collège ou université dans votre pays ? j'ai répondu non alors que c'est la cas:/. J'explique ma situation dans une lettre ? car j'ai peur d'être refuser pour ce motif... merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Habonn
    bonjour, a la question êtes vous inscrit dans un collège ou université dans votre pays ? j'ai répondu non alors que c'est la cas:/. J'explique ma situation dans une lettre ? car j'ai peur d'être refuser pour ce motif... merci
    Salut,

    Tu ne devrais pas être refusée pour ça .

  6. #6
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci pour votre réponse du coup je fournis une lettre explicative quand même ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Habonn
    merci pour votre réponse du coup je fournis une lettre explicative quand même ?
    Oui, pourquoi pas .

  8. #8
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci encore j'ai une dernière question pour la partie antécédents c'est à dire travail , j'ai travaillée 6 mois dans une association de quartier je fessais de l'aide aux devoirs aux enfants mais je ne trouve pas de classification pour cette profession je ne sais pas quoi mettre du coup :/ ...