1. #1
    Avatar de Laura1395
    LAURA 31 ans

    Location
    Châteaurenard, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Je pars pour la première fois en Pvt et en Australie ! J'aimerai savoir si quand vous partez à l'étranger vous ouvrez un compte bancaire sur place je pense notamment pour le salaire et gérer les dépenses sur place juste un compte en France ? Merci d'avance pour vos réponses ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Laura,
    Effectivement, c'est vraiment plus simple d'ouvrir un compte directement en Australie. Garder uniquement son compte en France pourrait vite te coûter cher entre les retraits et surtout, le paiement de ton salaire par des employeurs australiens.
    La plupart des pvtistes ouvrent des comptes en banque une fois sur place.
    Je t'invite à consulter cet article : Ouvrir son compte en banque en Australie sur place ou à distance
    Tu peux aussi consulter la section dédié à l'ouverture d'un compte en banque dans le forum Australie (rubrique Vie pratique et démarches administratives une fois sur place) : https://pvtistes.net/forum/f431.html

  3. #3
    Avatar de Laura1395
    LAURA 31 ans

    Location
    Châteaurenard, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utiles

  4. #4
    Avatar de Chris88
    Christophe 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Lorsque je suis parti, j'avais ouvert un compte avant le départ. A Lyon y a une agence qui propose cette forume, une fois sur place, tu n'as plus qu'a aller chercher ta CB.