1. #1
    Avatar de CaroleFoal
    Carole 31 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon petit ami et moi comptons partir au Canada dans le courant de l'année prochaine. Il aura un stage rémunéré de plus de six mois (du coup une visa étudiante/travail?) cependant je n'aurais pas de stage/emploi ou situation stable dès le départ.
    J'ai fais des simulations pour avoir un permis de travail (double diplomée en Anglais et en Nouvelles technologies/tourisme) cependant je suis refusée.
    Pourtant si je marque que mon copain et moi sommes conjoint de faits et/ou marié, j'ai le droit d'entrer sur le territoire.
    Quels sont les recours pour moi pour le suivre ?
    Me conseillez-vous de tenter le PVT ?
    (L'option du mariage nous semble un peu extrême)
    Merci d'avance pour vos retours, vos conseils ou les expériences que vous pourriez nous partager.

  2. #2

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    S'il fait un stage c'est un permis de travail. S'il le fait dans le cadre de son parcours scolaire (pour obtenir un diplome) il doit participer à l'EIC, catégorie Stage Coop.

    Si ton copain fait une profession dans la catégorie A, B ou O, tu pourrais être admissible au permis de travail pour conjoint de fait. Tu trouveras les infos sur le forum à ce sujet.

    attention, conjoint de fait = avoir fait vie commune pendant au moins 12 mois consécutifs, dans une relation de couple.

    Je te laisse lire:
    https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/

  3. #3
    Avatar de CaroleFoal
    Carole 31 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces informations. Nous vivons ensemble mais tout est à mon nom hélas. Du coup ça sera sans le permis de travail ouvert. Je pense donc faire les démarches PVT dès que possible. Merci encore