1. #1
    Avatar de SoniaC
    Sonia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis étudiante actuellement en stage de fin d'études à Montréal et je suis propriétaire d'un visa stage de la catégorie EIC jusq'à début Octobre de cette année. Je cherche actuellement un moyen de rester ici sachant que j'ai mon copain (canadien, avec qui je vis) mais également une potentielle offre d'emploi (sachant que c'est une start up, rien n'est sure pour l'instant, mais les choses se préciseraient au cours de l'été). J'aurais aimé avoir votre avis concernant les visas qui seraient envisageables me concernant ! Je passe beaucoup de temps sur le site CIC et j'aimerais m'y prendre le plus tôt possible pour mettre toutes les chances de on côté.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Sonia

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Sonia,
    Si la boite t'embauche, tu peux faire une demande de JP
    Toutes les infos pour faire la demande sont dans ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Sinon tu peux te marier avec ton copain canadien (just kidding)

  3. #3
    Avatar de SoniaC
    Sonia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ahah j'y pensais limite au mariage ! Merci beaucoup en tous cas pour la réponse, mais est-ce que je peux postuler à un visa jeune pro cette année alors que j'ai un visa de la même catégorie EIC (stage coop internationale) que j'ai fais cette année également (début 2016) ? Je pensais ne pouvoir appliquer qu'à un seul visa de cette catégorie dans la même année sachant que les places sont limitées ...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Ah non, tu as raison, tu ne peux pas postuler au JP 2016...
    Sinon ton copain peut faire un PVT France et en attendant tu lances ta RP..

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SoniaC
    Ahah j'y pensais limite au mariage ! Merci beaucoup en tous cas pour la réponse, mais est-ce que je peux postuler à un visa jeune pro cette année alors que j'ai un visa de la même catégorie EIC (stage coop internationale) que j'ai fais cette année également (début 2016) ? Je pensais ne pouvoir appliquer qu'à un seul visa de cette catégorie dans la même année sachant que les places sont limitées ...
    Bonjour,

    Si c'est un stage COOP du quota EIC 2015, tu peux cumuler avec un JP de cette année. Si c'est un du quota 2016, tu peux toujours espérer que les quotas 2017 ouvrent avant et postuler au JP à ce moment là. (A condition que ton stage COOP actuel était ta seule participation à EIC).
    Dernière modification par TTorSightView ; 27/06/16 à 18:00.

  6. #6
    Avatar de SoniaC
    Sonia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les informations ! J'ai regardé pour la mobilité francophone mais malheureusement je suis située à Montréal et cela s'adresse aux emplois hors Québec !

    Merci pour tout, je vais encore regardé et contacté l'immigration au plus vite pour voir ce que je peux faire