1. #1
    Avatar de laeti07
    laetitia 37 ans

    Location
    Pamiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaite faire une demande de PVT pour le Canada, et j'ai vu que les rondes pour 2016 sont terminées :-( Au fil des recherches, ils disent d'attendre cet automne pour le début des rondes 2017. Je voudrais savoir si vous savez si on peut s'inscrire quelque part, ou comment faire, si c'est possible, pour recevoir une alerte pour les dates des rondes !? Car j'aimerai ne pas passer à coté de ma chance.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de laeti07
    onjour à tous et à toutes.
    Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaite faire une demande de PVT pour le Canada, et j'ai vu que les rondes pour 2016 sont terminées :-( Au fil des recherches, ils disent d'attendre cet automne pour le début des rondes 2017. Je voudrais savoir si vous savez si on peut s'inscrire quelque part, ou comment faire, si c'est possible, pour recevoir une alerte pour les dates des rondes !? Car j'aimerai ne pas passer à coté de ma chance.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous
    Bonjour,

    Si tu es utilisatrice de twitter, le plus simple est de suivre le compte officiel https://twitter.com/EIC_IEC qui est LE canal officiel d'information. Sinon, revenir ici vérifier de temps en temps puisque nous annoncerons bien sûr dès que des informations seront disponibles


  3. #3
    Avatar de laeti07
    laetitia 37 ans

    Location
    Pamiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse :-) non je ne suis pas utilisatrice de twitter. je regarderai donc régulièrement ici. Est ce qu'en créant un compte sur MonCIC ça permet d'avoir des alertes concernant les rondes ou c'est simplement pour pouvoir déposer le dossier !?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de laeti07
    Merci pour ta réponse :-) non je ne suis pas utilisatrice de twitter. je regarderai donc régulièrement ici. Est ce qu'en créant un compte sur MonCIC ça permet d'avoir des alertes concernant les rondes ou c'est simplement pour pouvoir déposer le dossier !?
    Tu peux y déposer ton dossier et tu reçois un mail à chaque changement sur le compte (invitation reçu, lu, messages, etc...)

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de laeti07
    Merci pour ta réponse :-) non je ne suis pas utilisatrice de twitter. je regarderai donc régulièrement ici. Est ce qu'en créant un compte sur MonCIC ça permet d'avoir des alertes concernant les rondes ou c'est simplement pour pouvoir déposer le dossier !?
    Je n'utilise pas twitter non plus mais j'ai consulté souvent la page d'EIC via mon navigateur internet, EIC (@EIC_IEC) | Twitter, ça fonctionne très bien aussi


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de laeti07
    Merci pour ta réponse :-) non je ne suis pas utilisatrice de twitter. je regarderai donc régulièrement ici. Est ce qu'en créant un compte sur MonCIC ça permet d'avoir des alertes concernant les rondes ou c'est simplement pour pouvoir déposer le dossier !?
    Bonjour,

    A defaut d'être une utilisatrice de Twitter, ils ont aussi un facebook en cas :

    -->> https://www.facebook.com/ExperienceIntlCanada/?fref=nf


  7. #7
    Avatar de laeti07
    laetitia 37 ans

    Location
    Pamiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Tu peux y déposer ton dossier et tu reçois un mail à chaque changement sur le compte (invitation reçu, lu, messages, etc...)
    Merci :-) si j'ai bien compris en créant le compte il faut donner ses coordonnées bancaires c'est ça pour pouvoir valider la création du compte !? et aussi créer une "Clé" en parallèle !?
    Désolé pour toutes ces questions qui peuvent sembler "bêtes", mais j'ai lu tellement d'informations que je trouve plus simple de demander aux personnes l'ayant déjà fait :-)

    Génial merci beaucoup !!!! je vais adhérer à leur Facebook alors !!!
    Tu et au canada depuis longtemps !?

    merci !! u es au canada depuis longtemps ?

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de laeti07
    Merci :-) si j'ai bien compris en créant le compte il faut donner ses coordonnées bancaires c'est ça pour pouvoir valider la création du compte !? et aussi créer une "Clé" en parallèle !?
    Désolé pour toutes ces questions qui peuvent sembler "bêtes", mais j'ai lu tellement d'informations que je trouve plus simple de demander aux personnes l'ayant déjà fait :-)

    Génial merci beaucoup !!!! je vais adhérer à leur Facebook alors !!!
    Tu et au canada depuis longtemps !?

    merci !! u es au canada depuis longtemps ?
    Bonjour Laetitia

    La procédure pour 2016 est décrite et détaillée dans le tutoriel dédié.
    Pour 2017 a priori ce sera la même méthode par tirage au sort mais rien n'est confirmé pour le moment. Donc peut-être que ce sera la même méthode ou peut-être pas.

    En ce qui concerne la création de compte, c'est soit le partenaire de connexion soit la cléGC, et en tant que français pour nous c'est la cléGC.

    De toute manière, ça ne sert pas à grand chose pour le moment, le quota 2016 étant fermé et celui de 2017 pas encore ouvert. On aura plus d'infos à l'automne.

    Pour avoir des infos, tu peux aussi consulter le site de CIC et les pages consacrées au programme EIC.

    Prend le temps de lire le tuto pour te familiariser avec tout ça
    Et n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  9. #9
    Avatar de laeti07
    laetitia 37 ans

    Location
    Pamiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je tiens d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses !

    Savez vous si il est possible (et si oui comment) imprimer le tutoriel !? j'ai beau y naviguer je ne trouve pas comment faire, et je trouve le support papier plus pratique.

    Une fois de plus, merci par avance pour vos réponses.

    Bonne fin de journée à tous

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de laeti07
    Bonjour tout le monde.
    Je tiens d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses !

    Savez vous si il est possible (et si oui comment) imprimer le tutoriel !? j'ai beau y naviguer je ne trouve pas comment faire, et je trouve le support papier plus pratique.

    Une fois de plus, merci par avance pour vos réponses.

    Bonne fin de journée à tous
    Salut Laetitia,

    Quand tu es sur le tutoriel en haut tu as un listing avec écrit chapitre de 1 à 28 si tu vas dessus tu fais clique droit sur chaque chapitre et imprimer, ça devrait fonctionner

  11. #11
    Avatar de laeti07
    laetitia 37 ans

    Location
    Pamiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Laetitia,

    Quand tu es sur le tutoriel en haut tu as un listing avec écrit chapitre de 1 à 28 si tu vas dessus tu fais clique droit sur chaque chapitre et imprimer, ça devrait fonctionner
    Salut Tiphaine,

    supe, merci j'ai pu l'imprimer :-)

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de laeti07
    Salut Tiphaine,

    supe, merci j'ai pu l'imprimer :-)
    Salut Laetitia,

    Si tu es toujours intéressée, tu peux t'inscrire à notre alerte sms:
    Alerte SMS pour le PVT Canada 2017 - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de laeti07
    laetitia 37 ans

    Location
    Pamiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Laetitia,

    Si tu es toujours intéressée, tu peux t'inscrire à notre alerte sms:
    Alerte SMS pour le PVT Canada 2017 - pvtistes.net
    Salut Tiphaine :-)
    Comment vas tu?
    oui je m'y suis inscrite hihi et j'ai reçu l'alerte vendredi soir :-) demain ouverture du bassin
    Merci en tout cas pour ton message