1. #1
    Avatar de KellyJ
    Kelly 30 ans

    Location
    Charleroi, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bjr ,

    J'ai eu la chance d'avoir ma lettre d'introduction et je l ai validée. Cependant il est possible que j'obtienne un contrat de travail qui fait que je devrai repousser la date limite .. est ce possible, quelles sont les démarches possibles? Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour @KellyJ
    Félicitations pour ta LI !
    Par contre, sache que la date limite pour faire valider ton permis de travail n'est pas modifiable. Tu as un an à partir de la réception de la lettre pour te rendre au Canada.

  3. #3
    Avatar de KellyJ
    Kelly 30 ans

    Location
    Charleroi, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour @KellyJ
    Félicitations pour ta LI !
    Par contre, sache que la date limite pour faire valider ton permis de travail n'est pas modifiable. Tu as un an à partir de la réception de la lettre pour te rendre au Canada.
    Merci beaucoup
    Et si je n'annule pas et que je n'arrive pas à y aller . Pourrai je encore retenter ma chance en PVT ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KellyJ
    Merci beaucoup
    Et si je n'annule pas et que je n'arrive pas à y aller . Pourrai je encore retenter ma chance en PVT ?
    Malheureusement non. Comme tu as reçu ta lettre d'introduction, tu es considérée comme participante au PVT que tu l'actives ou non.

    C'est un contrat longue durée que tu pourrais obtenir ?

  5. #5
    Avatar de KellyJ
    Kelly 30 ans

    Location
    Charleroi, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Malheureusement non. Comme tu as reçu ta lettre d'introduction, tu es considérée comme participante au PVT que tu l'actives ou non.

    C'est un contrat longue durée que tu pourrais obtenir ?
    Si je signe c'est 6 mois avec CDI après peut être.
    Alors je vais attendre d'être certaine et puis annuler .. c'est vraiment dommage mais ici une belle occasion d'offre d emploi

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KellyJ
    Si je signe c'est 6 mois avec CDI après peut être.
    Alors je vais attendre d'être certaine et puis annuler .. c'est vraiment dommage mais ici une belle occasion d'offre d emploi
    6 mois à partir de quand ?
    Si jamais il n'y a pas de CDI après les 6 mois, il te restera peut-être du temps pour valider ton pvt

  7. #7
    Avatar de KellyJ
    Kelly 30 ans

    Location
    Charleroi, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    6 mois à partir de quand ?
    Si jamais il n'y a pas de CDI après les 6 mois, il te restera peut-être du temps pour valider ton pvt
    Je dois être au canada maximum le 14 février et ça serait apd d octobre, ça ne vas pas aller

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KellyJ
    Je dois être au canada maximum le 14 février et ça serait apd d octobre, ça ne vas pas aller
    Ah ok, je pensais que tu venais de recevoir ta LI...
    Réfléchis bien quand même, aller au Canada en PVT c'est aussi une belle opportunité


  9. #9
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de KellyJ
    Je dois être au canada maximum le 14 février et ça serait apd d octobre, ça ne vas pas aller
    à toi de voir, tu pourras retrouver du travail après, ça serai bête de laisser passer une occasion d'aller au Canada pendant 2 ans. Tous le monde te dira de jamais laisser tomber un CDI, mais tu pourras retrouver du travail après, et en plus tu en trouveras certainement une fois sur place, qui te permettra d'avoir de l'argent lors de ton retour en France
    Dernière modification par Jim02 ; 31/07/16 à 19:16.


  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de KellyJ
    Si je signe c'est 6 mois avec CDI après peut être.
    Alors je vais attendre d'être certaine et puis annuler .. c'est vraiment dommage mais ici une belle occasion d'offre d emploi
    Bonjour,

    La question qu'il va falloir te poser c'est si tu est sure d'obtenir ton CDI. Essaie d'obtenir une réponse définitive pour le mois de janvier auquel cas s'ils ne souhaitent pas continuer avec toi ca te laissera la possibilité de partir. Il faut savoir qu'en France on est les champion des promesses qui font miroiter pour n'aboutir à rien au final pour des raisons qui parfois paraissent obscures du genre d'un coup les subventions ou le budget ont baisser de 15 voire 25% et ca ne leur permet plus d'embaucher un cdi ou encore le CA est d'accord pour embaucher un cdi uniquement s'il n'y a pas de création de poste dans ton service mais il pourrait y avoir une création de poste dans un autre service si un des collegues du service que tu vise serait intéressé etc...

    Par la suite, ca sera un choix personnel. A toi de voir si tu va regretter de n'avoir pas profiter d'une opportunité plus difficile à avoir qu'un CDI en France (qui ne représente plus vraiment grand chose à l'heure actuelle) ou si tu préfère prendre le risque de baser ton plan de carrière sur cette intéressante opportunité d'emploi censé être stable en France qu'on t'aura offerte dont les deux choix auront la possibilité de t'ouvrir tes portes par la suite.


  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de KellyJ
    Je dois être au canada maximum le 14 février et ça serait apd d octobre, ça ne vas pas aller
    Tu peux aussi te faire quelques jours de vacances au Canada, juste pour valider ton PVT. Comme ça, si au bout des 6 mois de contrat tu ne renouvelles pas, il te restera plus d'un an de validité de PVT et ce n'est pas si mal
    Voir discussions :
    https://pvtistes.net/forum/live-disc...s-fournir.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...plus-tard.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...surance-2.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html