1. #1
    Avatar de MorgaaneB
    Morgane 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour je me présente je m'appelle Morgane j'ai 20 ans et je vie en France.
    Alors moi avec mon copain on veut aller vivre au Québec d'ici deux ans. Lui il a la nationalité Franco-Canadienne moi par contre je pense faire une demande de PVT. On va déjà aller en vacances là bas quinze jours début janvier pour être sur place et voir plus précisément comment avancer notre projet.
    Voici une séries de questions :
    Est ce que vous savez si le secteur automobile au Canada ce développe ?
    Si j'ai un permis d'études pour le Québec est ce que je peut travailler en plus ?
    Est-il facile de ce loger ?
    Je m'arrête là pour l'instant en attendant vos réponses puis si vous avez des conseils ce serais vraiment un plus !
    j'espere pouvoir m'intégrer dans le forum et faire des connaissances pour partager des expériences canadienne !!!
    Merci, Morgane

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MorgaaneB
    Bonjour
    Bonjour Morgane
    Alors tu parles de PVT et de permis d'études, sache que tu ne peux pas avoir 2 permis en même temps.
    Voici quelques liens qui pourraient te servir :
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 9 of 18 - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos


  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    @vans

    N'est ce pas possible de transférer de pvt en cours de route?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AlysonMiaou
    @vans

    N'est ce pas possible de transférer de pvt en cours de route?
    Si tu obtiens un PVT, et en cours de route tu es admise dans un établissement et que tu fais une demande de permis d'études qui est acceptée, alors il faudra faire ce qu'on appelle le tour du poteau pour valider le permis d'étude (ce qui annulera le PVT)

  5. #5
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Très intéressant, je ne savais pas. (Il me semblait pourtant avoir regardé)

    sais-tu ce qu'il en est pour transférer de visa si je suis une canadienne en France (via pvt qui obtiendrait un permis d'études)?

    (pardon pour le hs)

  6. #6
    Avatar de MorgaaneB
    Morgane 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    bonjour Vans, effectivement je parle de PVT et de permis d'études car je ne sais pas encore vraiment qu'elle demande je vais faire. Je pense reprendre mes études au Canada, car mes études en France n'ont pas d'équivalence au Canada. De plus trouver un emploi avec l'expérience que j'ai acquise en France me parait compliqué ( j'ai une expérience dans les services sociaux et j'ai cru comprendre qu'au Canada ce n'est pas évident de ce faire une place...) En attendant l'ouverture PVT 2017 je reste en réflexion ... Merci pour les liens a bientôt


  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AlysonMiaou
    Très intéressant, je ne savais pas. (Il me semblait pourtant avoir regardé)

    sais-tu ce qu'il en est pour transférer de visa si je suis une canadienne en France (via pvt qui obtiendrait un permis d'études)?

    (pardon pour le hs)
    Ah oups je pensais répondre à Morgane qui est française.
    Pour les canadiens, je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière...