1. #1
    Avatar de AmanB
    Aïman 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello pvtistes, je viens de lire cet article très intéressant sur le coût de la vie à Toronto... 1800?/mois de charges fixes... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je trouve que c'est assez énorme comme budget mensuel.
    https://notable.ca/breakdown-this-is...ve-in-toronto/

  2. #2
    Avatar de AmanB
    Aïman 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    1.800 euros/mois de charges fixes.

  3. #3
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour Aman, c'est cher voire très cher! Même si on a la paie qui va avec, on perd quand même en pouvoir d'achat avec Années et expérience équivalentes à Montréal. Mais bon Ça a l'air tellement top !


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Aiman,

    Le coût de la vie à Toronto est assez élevé et on en parle dans ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net

    Pour faire court, les emplois alimentaires ne te permettront pas de vivre correctement mais tu peux te mettre en colocation par exemple.
    Par contre, je ne sais pas dans quel domaine tu es mais sache que les salaires sont bien plus élevés qu'à Montréal


  5. #5
    Avatar de AmanB
    Aïman 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Alex, effectivement c'est un budget conséquent. On est dépendant d'une bonne paie. Il faut prendre en considération le cout de la vie de Toronto si on veut vivre l'expérience à fond !

  6. #6
    Avatar de AmanB
    Aïman 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut @Mat, merci pour les liens
    Je travaille à Paris en banque d'investissement. J'aimerai trouver un poste similaire à Toronto. J'ai commencer à regarder quelques exemples d'offres et ça ne va pas être simple...