Discussion: Question stage coop!

  1. #1
    Avatar de Jaystampe
    Arthur 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un point. Je souhaite effectuer un stage sur Montréal à partir de Mars 2017. Cependant je n'ai pas trouvé encore de stage mais cela devrait arriver avant la fin de l'année civile. Puis je quand même envoyer une demande pour un permis de stage et cela ne va t-il pas être un élément penchant en ma défaveur ? Arthur


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Jaystampe
    Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un point. Je souhaite effectuer un stage sur Montréal

    Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un point. Je souhaite effectuer un stage sur Montréal à partir de Mars 2017. Cependant je n'ai pas trouvé encore de stage mais cela devrait arriver avant la fin de l'année civile. Puis je quand même envoyer une demande pour un permis de stage et cela ne va t-il pas être un élément penchant en ma défaveur ? Arthur
    Salut Arthur,

    Pour le moment tu ne peux pas "t'inscrire" EIC 2016 a fermé il y a quelques jours, il faut attendre maintenant l'ouverture des quotas 2017.
    Pour mieux comprendre je te conseille de lire les liens que je vais te donner

    Si après tout ça tu as des questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de Jaystampe
    Arthur 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Tiphainet et merci de ta réponse ! J'ai bien vu que les inscriptions étaient fermées et j'avais mis que c'était pour l'année 2017 ! Je compte bien m'inscrire aux bassins de mi octobre pour un permis Stage mais si j'ai pas mon stage encore est ce que cela pose problème ? Arthur

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Jaystampe
    Salut Tiphainet et merci de ta réponse ! J'ai bien vu que les inscriptions étaient fermées et j'avais mis que c'était pour l'année 2017 ! Je compte bien m'inscrire aux bassins de mi octobre pour un permis Stage mais si j'ai pas mon stage encore est ce que cela pose problème ? Arthur
    Non ça ne posera pas de problème , il faudra juste que tu penses à décliner l'invitation si tu en reçois une, regarde cette page
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Jaystampe
    Arthur 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Non ça ne posera pas de problème , il faudra juste que tu penses à décliner l'invitation si tu en reçois une, regarde cette page
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
    Ok donc si j'ai bien compris, tant que je n'ai pas mon stage je refuse et dès que j'ai une confirmation de stage j'accepte ? Désolé, on a toujours besoin de se rassurer

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Jaystampe
    Ok donc si j'ai bien compris, tant que je n'ai pas mon stage je refuse et dès que j'ai une confirmation de stage j'accepte ? Désolé, on a toujours besoin de se rassurer
    Salut Arthur,

    Yep c'est ça