1. #1
    Avatar de lucillemignone
    Lucille 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai pour projet de partir au Canada en 2017 dans l'optique de travailler et d'y passer au moins 2 ans. Le mieux pour moi serait donc un Permis jeune pro, cependant je n'ai pas encore d'employeur... Pour plus de sécurité je vais donc postuler au PVT, ma question est la suivante : Si je postule au PVT aujourd'hui et que par chance je suis choisie, pourrais-je encore prétendre à un Permis Pro si je trouve un employeur ?
    Ou pouvons-nous postuler à plusieurs catégories ? (PVT+JP ? je ne crois pas mais bon...)
    Merci d'avance !!


  2. #2
    Avatar de hclosier
    Hugo 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis exactement dans le même cas que toi, Lucille... Je me demande si j'attends d'avoir une potentielle offre pour postuler au permis JP ou si je candidate directement pour le PVT.
    Sait-on combien de temps reste ouverte la première session de candidature? et sait-on quand aura lieu la prochaine sinon?
    Je préfèrerais partir avec un emploi, mais si l'offre ne vient pas je n'ai pas envie de rater non plus ma chance au PVT...

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de lucillemignone
    Si je postule au PVT aujourd'hui et que par chance je suis choisie, pourrais-je encore prétendre à un Permis Pro si je trouve un employeur ?
    Tant que tu ne recois pas de lettre de correspondance pour l'un tu peux changer d'avis. A partir du moment où tu recois la LC tu ne pourras plus prétendre à l'autre.
    Tu peux en revanche t'inscrire dans les 2 bassins (du moins l'année dernière c'était le cas) mais les autorités envoient généralement une invitation JP en priorité. Or, tu ne peux pas recevoir 2 invitations différentes en même temps donc si tu ne peux recevoir d'invitation PVT avant d'avoir refusé l'invitation JP. Tu risques de manquer une invitation PVT pendant le laps de temps donc tant que tu n'as pas d'emploi et que l'employeur n'a pas entamé de procédure sur le portail autant ne s'inscrire que pour le PVT.

    Tu peux retrouver toute la démarche ici (actuellement c'est celle de l'an dernier car ca vient d'ouvrir) :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Message de hclosier
    Je me demande si j'attends d'avoir une potentielle offre pour postuler au permis JP ou si je candidate directement pour le PVT.
    Sait-on combien de temps reste ouverte la première session de candidature? et sait-on quand aura lieu la prochaine sinon?
    La session d'inscription 2017 vient de débuter, on a pas encore le calendrier des rondes. Tant qu'il y a de la place disponible dans le quota, le bassin sera ouvert (à moins d'arriver presque à la saison 2018 ).
    N'hésite pas à consulter également le lien du tutoriel.

    N'hésitez à utiliser la fonction recherche car la plupart de vos questions ont surement déjà été abordées.

  4. Mat