1. #1
    Avatar de philippinegr
    philippine 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si je peux faire une demande de Jeune Professionnel à la suite d'un PVT au canada qui prend fin en juin 2017? Merci de vos réponses

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de philippinegr
    demande de Jeune Professionnel à la suite d'un PVT au canada
    Bonjour Philippine,
    Non. A partir des quota de 2015, la règle est une seule participation EIC ou l'une des combinaisons suivantes : PVT + stage coop (ou Stage coop+PVT) ou Jp + stage coop (ou Stage coop+JP). L'enchaînement PVT+JP (ou JP+PVT), lui, n'est plus possible.

    Cf. Tous les permis et visas pour le Canada - Page 2 sur 18 - pvtistes.net dossier où tu trouveras les autres options à ta disposition si tu souhaites rester au Canada.


  3. #3
    Avatar de philippinegr
    philippine 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Que puis je faire dans ces cas la? Que puis je faire pour immigrer ici? Car je suis aller voir un conseillé d'immigration puis il m'a dit de faire une demande de de jeune pro car pour la résidence il fallait avoir 21 ans et un job quand même bien placé dans la societe. Je n'ai que 20 ans et je suis que réceptionniste dans un restaurant ...

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de philippinegr
    Merci pour ta réponse. Que puis je faire dans ces cas la? Que puis je faire pour immigrer ici? Car je suis aller voir un conseillé d'immigration puis il m'a dit de faire une demande de de jeune pro car pour la résidence il fallait avoir 21 ans et un job quand même bien placé dans la societe. Je n'ai que 20 ans et je suis que réceptionniste dans un restaurant ...
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ce dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net qui décrit les différents permis et visas pour aller au Canada

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de philippinegr
    Que puis je faire dans ces cas la? Que puis je faire pour immigrer ici?
    Message de vans
    dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net qui décrit les différents permis et visas pour aller au Canada
    Autrement dit, le dossier que je t'ai conseillé de lire.
    Prends le temps de regarder ce qu'il contient : toutes les options, les conditions/avantages/inconvénients pour chaque permis ou démarche sont clairement donnés, avec le rappel des liens officiels. Pour en savoir plus sur un permis ou sur la résidence permanente, le dossier renvoie vers d'autres plus spécifiques aussi.

    Concernant le conseiller en immigration que tu as consulté, sans donner le nom de la personne ou de l'organisme, peux-tu nous indiquer de quel type de structure il s'agit ? Est-ce un organisme offrant des services gratuits ou tu as payé pour ça ?
    En tout cas, je ne sais pas où il est allé chercher ça mais ce qu'il t'a dit est totalement faux : déjà sur l'enchaînement PVT/JP puis pour cette histoire des 21 ans. ça me fait penser à l'âge de la majorité aux États-Unis, mais pour le Canada c'est 18. Je ne comprends pas pourquoi il t'a dit ça.