1. #1
    Avatar de GiorgioB
    Giorgio 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, je voulais vous demander si il faut obligatoirement avoir la nationalité francaise pour pouvoir acceder aux differents services, car je suis né en Italie j'ai donc la nationalité italienne. Je vis en france depuis 11ans ( ma famille et moi pourrions demander la nationalité je crois), j'ai 17ans, je suis en terminale et je voulais savoir si la nationalité était nécéssaire, que je puisse m'y prendre dès maintenant pour pouvoir ensuite voyager après le bac.

    Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée

  2. #2
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de GiorgioB
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, je voulais vous demander si il faut obligatoirement avoir la nationalité francaise pour pouvoir acceder aux differents services, car je suis né en Italie j'ai donc la nationalité italienne. Je vis en france depuis 11ans ( ma famille et moi pourrions demander la nationalité je crois), j'ai 17ans, je suis en terminale et je voulais savoir si la nationalité était nécéssaire, que je puisse m'y prendre dès maintenant pour pouvoir ensuite voyager après le bac.
    Bonjour Giorgio,

    Il est vrai qu'ici les informations s'adressent aux francophones (Français, Belges...) tout simplement parce que c'est le public qui visite ce site. Mais ça ne veut pas dire qu'uniquement les gens ayant la nationalité française ou belge sont autorisés à voyager dans le monde.

    L'Italie a également des accords avec d'autres pays. Je ne les connais pas précisément, et je ne sais pas quels pays tu vises, mais il y en a aussi. En fonction du pays visé et de l'accord qu'ils ont avec l'Italie, les conditions et quota varieront par rapport aux français et aux belges. Il faut te renseigner.