Discussion: Freelance au Canada

  1. #1
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions (je m'y prend grave en avance) et j'espère trouver quelques âmes charitable pouvant aider.
    J'explique la situation : dans 6 mois je m'envole pour un pvt à Toronto, mon travail me propose une rupture conventionnelle (pour eviter les demarches administratives si cela se passe mal pendant )et la possibilité de passer en free-lance en ayant un aménagement d'horaires.
    Ma question est la suivante : mon statut free-lance, je devrais le faire en France ou au canada ? et qu'est ce que cela implique au niveau administrative ?
    Merci d'avance pour les réponses


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Rick,

    On en parle dans ce dossier : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net
    N'hésite pas à faire des recherches sur le site parce qu'il y a pas mal de freelances parmi les pvtistes

  3. #3
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un PVT et je souhaiterai lancer un produit sur le marché canadien (je travaillerai sous le statut de travailleur autonome pour vendre le produit d'un ami ayant une start-up en France). Ai-je le droit de me lancer en travailleur autonome ? Je sais qu'il existe des professions réglementées mais je n'ai rien vu qui interdisait cela.

    Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de stephanecabrol
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un PVT et je souhaiterai lancer un produit sur le marché canadien (je travaillerai sous le statut de travailleur autonome pour vendre le produit d'un ami ayant une start-up en France). Ai-je le droit de me lancer en travailleur autonome ? Je sais qu'il existe des professions réglementées mais je n'ai rien vu qui interdisait cela.

    Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?

    Merci
    Salut Stéphane,

    Mat a posté un lien juste dans le message au dessus qui devrait t'intéresser