1. #1
    Avatar de Ronald972
    Ronald 37 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis a la recherche depuis des mois d'informations a propos de la nécessité ou non d'un visa étudiant pour notre fils de 6 ans, car ma compagne et moi avons obtenu nos pvt et souhaiterions aller a Quebec (ville). D'un coter on nous dit qu'il en faut un et de l'autre coter pas la peine....

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Ronald,

    Tu es allé voir dans cette section du forum : Partir au Canada en famille

  3. #3
    Avatar de DimAuroreL
    Dim Aurore 35 ans

    Location
    Dieppe, NB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Ronald,

    Tu es allé voir dans cette section du forum : Partir au Canada en famille
    Bpnjour,mon conjoint et moi même sommes également en PVT au Canada depuis septembre et pour notre fils, nous avons demandé une autorisation de voyage électronique (AVE). Tu trouveras toutes les démarche sur le site cic.ca
    En espérant avoir pu t'aider.
    Bye bye

    Bpnjour,mon conjoint et moi même sommes également en PVT au Canada depuis septembre et pour notre fils, nous avons demandé une autorisation de voyage électronique (AVE). Tu trouveras toutes les démarche sur le site cic.ca
    En espérant avoir pu t'aider.
    Bye bye

  4. #4
    Avatar de Ronald972
    Ronald 37 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Biensur, mais aucune réponses clair sur cette parti du forum.
    Comme ici je parle de Visa etudiant et on me parle d'AVE lol XP

    Message de DimAuroreL
    Bpnjour,mon conjoint et moi même sommes également en PVT au Canada depuis septembre et pour notre fils, nous avons demandé une autorisation de voyage électronique (AVE). Tu trouveras toutes les démarche sur le site cic.ca
    En espérant avoir pu t'aider.
    Bye bye
    Pour l'AVE nous sommes au courant ,même la compagnie aérienne nous a prévenu. Mais moi je demande en fait pour le VISA ETUDIANT, est ce que a Quebec c'est obligatoire pour un enfant de 6 ans ?

  5. #5
    Avatar de DimAuroreL
    Dim Aurore 35 ans

    Location
    Dieppe, NB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Ronald972
    Biensur, mais aucune réponses clair sur cette parti du forum.
    Comme ici je parle de Visa etudiant et on me parle d'AVE lol XP



    Pour l'AVE nous sommes au courant ,même la compagnie aérienne nous a prévenu. Mais moi je demande en fait pour le VISA ETUDIANT, est ce que a Quebec c'est obligatoire pour un enfant de 6 ans ?
    Ah OK j'ai mal compris. À Québec je ne pourrai pas te renseigner, je sais qu au nouveau Brunswick mon fils n a pas besoins d'un visa d etudiant. Sur son AVE c est indiqué qu'il a le droit d étudier.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Il me semble, à partir du CP, que ton enfant doive obtenir un permis d'études du fait qu'aucun de vous (et notamment ton enfant) ne soyez déjà présent au Canada à titre de résident temporaire. Cependant, comme vous aurez un permis de travail, il n'y a aucune exigence concernant la lettre d'admission. @larousse doit pouvoir te confirmer si mes dires sont correctes.

  7. Mat

  8. #7

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il me semble, à partir du CP, que ton enfant doive obtenir un permis d'études du fait qu'aucun de vous (et notamment ton enfant) ne soyez déjà présent au Canada à titre de résident temporaire. Cependant, comme vous aurez un permis de travail, il n'y a aucune exigence concernant la lettre d'admission. @larousse doit pouvoir te confirmer si mes dires sont correctes.
    Message de Ronald972
    Bonjour,
    Je suis a la recherche depuis des mois d'informations a propos de la nécessité ou non d'un visa étudiant pour notre fils de 6 ans, car ma compagne et moi avons obtenu nos pvt et souhaiterions aller a Quebec (ville). D'un coter on nous dit qu'il en faut un et de l'autre coter pas la peine....
    Si vous avez (ou allez avoir un permis de travail), vos enfants mineurs qui vous accompagnent n'ont pas besoin de permis d'études.